Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Béni Mellal : Lancement du concours architectural pour la conception du nouveau CHU

Le concours architectural pour la conception, le suivi et le contrôle des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Béni Mellal vient d'être lancé par l'Agence nationale des équipements publics.

No Image
Le nouveau CHU de la ville de Beni Mellal, qui sera érigé sur une superficie de 25 hectares, avec une capacité litière totale de 520 lits, fournira des prestations dans nombre de spécialités médicales allant de la médecine générale à la chirurgie au profit de la population de la région.



Cette nouvelle structure sera également doté d'un plateau médicotechnique avec un bloc opératoire, un bloc de diagnostic, des services de stérilisation, de réanimation, en plus d'un service d'accueil des urgences, d'un laboratoire et d'une structure de radiologie et d'hémodialyse.

En complément de ces 520 lits, le futur CHU de Béni Mellal sera complété par une entité néonatale de 10 lits, et un hôpital de jour, composé d'un département chirurgical de 25 lits et d'un autre médical (25 lits) en plus de 15 lits pour l'endoscopie-coronarographie, soit un total de 75 lits supplémentaires.

Le terrain dédié à la réalisation de ce futur CHU est situé dans la commune de Foum El Anceur, au centre d'Adouz sise dans la province de Béni Mellal. Les concepteurs devront ainsi prendre en compte les spécificités du site, notamment le réseau routier et de transport.

Le projet relatif à la construction et l'équipement d’un Centre hospitalier universitaire dans la région Béni Mellal-Khénifra est un chantier titanesque qui contribuera à tirer vers le haut les indicateurs de la santé dans la région et à étoffer l’offre de soins.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Santé et de la protection sociale, la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra et le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra, ce chantier d'envergure qui augure de meilleures perspectives pour le développement du secteur de la santé dans cette région à forte dominante montagneuse contribuera sans nul doute à l’amélioration de l’offre sanitaire et au rapprochement de nouveaux services de santé aux habitants.
Lisez nos e-Papers