Contacté par "Assahra Maghribia, Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire de la ville a indiqué que le tarif de l’abonnement au Busway ne serait pas différent de celui en vigueur actuellement dans le tramway, à l'exception de la carte étudiante, qui pourrait augmenter de 150 à 170 dirhams par mois".
La commune de Casablanca offre également une subvention annuelle de 200 millions de dirhams aux sociétés de transport en commun (120 millions de dirhams pour les bus et 80 millions de dirhams pour le tramway) pour éviter toute augmentation des prix.
Selon la société de développement local de Casablanca pour le transport, les premières et deuxièmes lignes de Busway relieront plusieurs quartiers de Casablanca. La première ligne reliera les quartiers de Salamia et Sidi Maârouf en passant par les boulevards de Limoun, Qods, Mohammed VI, Mekdad Lahrizi et Joulan, comprenant 20 stations sur 12,5 km. Quant à la deuxième ligne, qui s'étend sur 12 km, elle comprend 22 stations et relie le quartier de Rahma au rond-point d’Oulmès via l'avenue Gandhi et la route provinciale 3014 et les boulevards de Moulay Thami et Yaacoub Mansour.
Busway : le prix du trajet envisagé est 6 DH grâce au soutien de la commune
M. Afilal a précisé que le prix d'un trajet a été fixé à 6 dirhams, grâce au soutien que la commune envisage d'apporter à la société "Busway", afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, ajoutant que "ce soutien est considéré comme nécessaire et urgent, et sans lui, le tarif aurait été de 10 dirhams par trajet, d'autant plus que cette société s'apprête à fournir ses services en situation de déficit financier".La commune de Casablanca offre également une subvention annuelle de 200 millions de dirhams aux sociétés de transport en commun (120 millions de dirhams pour les bus et 80 millions de dirhams pour le tramway) pour éviter toute augmentation des prix.
Transports à Casablanca : Le tarif unifié sera étudié après l'achèvement des travaux des lignes T3 et T4 du tramway
En ce qui concerne l'adoption du tarif unifié permettant de voyager avec un seul ticket à travers les bus, le tramway et le Busway dans la capitale économique, Afilal a souligné que cette mesure ne serait étudiée et approuvée qu'après l'achèvement des travaux des lignes T3 et T4 du tramway, pour pouvoir réaliser un projet de réseau de transport intégré qui permettrait l'utilisation d'un seul ticket pour se déplacer en tramway, Busway et bus dans un délai limité ne dépassant pas une heure.Selon la société de développement local de Casablanca pour le transport, les premières et deuxièmes lignes de Busway relieront plusieurs quartiers de Casablanca. La première ligne reliera les quartiers de Salamia et Sidi Maârouf en passant par les boulevards de Limoun, Qods, Mohammed VI, Mekdad Lahrizi et Joulan, comprenant 20 stations sur 12,5 km. Quant à la deuxième ligne, qui s'étend sur 12 km, elle comprend 22 stations et relie le quartier de Rahma au rond-point d’Oulmès via l'avenue Gandhi et la route provinciale 3014 et les boulevards de Moulay Thami et Yaacoub Mansour.