Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Casatramway : derniers réglages avant le lancement des lignes T3 et T4, changement d'horaires sur la T1

La société de développement local Casa Transports a annoncé l'organisation, du 13 au 22 avril, de nouveaux tests au niveau des lignes T3 et T4 en prévision de leur lancement. A cet effet, des changements d'horaires seront opérés durant cette période sur la première ligne.

No Image
Les préparatifs vont bon train pour le démarrage des lignes T3 et T4 du Tramway à Casablanca cet été. La société de développement local Casa Transports a annoncé des changements d'horaires au niveau de la première ligne du 13 au 22 avril 2024 pour ouvrir la voie à la dernière phase de tests des nouvelles lignes, en prévision de leur lancement.

Casatramway : derniers réglages avant le lancement des lignes T3 et T4, changement d'horaires sur la T1



Ces derniers réglages interviennent après l'organisation entre février et mars des essais d’ensemble du projet. La société avait précisé, dans un communiqué, que ces essais constituent la phase ultime des tests et qu’ils seront suivis par la marche à blanc en conditions réelles de circulation, rappelant que les essais statiques ont déjà eu lieu et que les essais dynamiques ont été entamés en juillet dernier.



Au total, ce sont 40 rames qui seront soumises à ces tests au fur et à mesure de leur réception, et, qui serviront par la suite à assurer le service commercial des lignes T3 et T4 du Tramway de Casablanca. Casa Transports appelle les habitants à redoubler de vigilance durant cette étape le temps de s'habituer à ces nouveaux axes réservés au tramway.

Lisez nos e-Papers