Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Météo Maroc : De faibles pluies attendues jeudi et vendredi sur quelques régions

La Direction Générale de la météorologie prévoit de faibles pluies sur le Nord-Ouest du Royaume jeudi et vendredi.

No Image
Le Maroc connaîtra un temps relativement froid le matin et la nuit du jeudi et vendredi (22-23 février) dans la région du Haut Atlas. Des nuages bas avec des formations brumeuses sont prévus sur les plaines Nord, les côtes Centre et le Nord-Ouest des provinces Sud.



En fin d'après-midi, quelques gouttes de pluie pourraient tomber dans les régions de Tanger et Loukkos. La nuit, de faibles pluies éparses sont attendues sur le Nord-Ouest, le Rif, la rive méditerranéenne et les plaines au Nord de Safi. Des chasses-poussières ou chasses-sables pourraient toucher les provinces Sud et l'Oriental. Des rafales de vent assez fortes sont également prévues dans la région de Tanger, la rive méditerranéenne, le Rif, l'Atlas, l'Oriental et le Sud des provinces Sud.

Concernant les températures minimales, elles seront de l'ordre de 00/06°C sur l'Atlas et le Sud de l'Oriental, de 11/17°C sur les plaines atlantiques Nord, les régions Centre, le Souss, la rive méditerranéenne, l'extrême Sud-Est et les provinces Sud, et de 06/12°C partout ailleurs. Les températures journalières seront en hausse sur l'Oriental et le Sud-Est, et en baisse ailleurs.

Pour vendredi, le temps sera assez froid sur l'Atlas et les Hauts plateaux Orientaux le matin et la nuit. Des pluies sont attendues par endroits sur le Nord, l'Atlas et l'Oriental. De faibles pluies sont également prévues sur les régions du Centre et du Nord des provinces du Sud. Quelques flocons de neige pourraient même tomber sur les sommets du Moyen Atlas et probablement le Rif.
Lisez nos e-Papers