Menu
Search
Vendredi 11 Septembre 2026
S'abonner
close

Fahs-Anjra : un incendie se propage à trois unités industrielles, aucun blessé

Un incendie s’est déclaré ce vendredi dans une unité spécialisée dans la fabrication de filtres automobiles dans la zone industrielle TAC 1 (Tanger Automotive City 1), dans la commune de Jouamaa, avant de se propager à deux usines voisines sous l’effet des vents forts. Aucun blessé n’a été enregistré et les opérations d’extinction se poursuivent. Selon nos sources, le feu s’est déclaré vers 12h30 dans la zone franche de Melloussa.

Ph. TanjaNews.com
Ph. TanjaNews.com
Un incendie s’est déclaré, vendredi 11 septembre 2026, dans la zone industrielle TAC 1, située dans la commune de Jouamaa, dans la province de Fahs-Anjra, indiquent les autorités locales. Le feu a ravagé une unité spécialisée dans la fabrication de filtres automobiles avant de se propager, sous l’effet des vents forts, à deux unités industrielles voisines.

Dès le déclenchement du sinistre, les autorités locales et les services de sécurité, ainsi que les éléments de la Protection civile, appuyés par différents moyens d’intervention, se sont mobilisés pour éteindre les flammes et limiter leur propagation.

L’ensemble des ouvriers et employés des unités touchées et des établissements industriels avoisinants a été évacué. Aucune perte humaine n’a été enregistrée, précisent les autorités locales.

Les équipes d’intervention poursuivent les opérations d’extinction et de maîtrise du sinistre, rendues plus difficiles par les conditions météorologiques et la vitesse du vent.

Selon nos sources, l’incendie s’est déclaré vers 12h30 au sein d’une unité située dans la zone franche de Melloussa et spécialisée dans la fabrication de systèmes de filtration automobile. Les deux unités mitoyennes atteintes par les flammes sont également spécialisées dans la fabrication de composants destinés à l’industrie automobile.

Toujours selon nos informations, l’évacuation a été menée dès les premières phases de l’intervention et a concerné les personnes présentes dans les trois établissements touchés ainsi que dans les unités avoisinantes, par mesure de précaution.

Les opérations d’extinction et de sécurisation restent en cours. La priorité des équipes mobilisées est désormais de circonscrire totalement l’incendie et d’empêcher toute nouvelle propagation aux installations environnantes.

À ce stade, aucune information officielle n’a été communiquée sur l’origine du sinistre ni sur l’ampleur des dégâts matériels.
Lisez nos e-Papers