Menu
Search
Mercredi 16 Juillet 2025
S'abonner
close
Mercredi 16 Juillet 2025
Menu
Search

Feux de forêts : l’ANEF place 14 provinces en alerte rouge

Face à la recrudescence des incendies en saison estivale, l’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) renforce son dispositif d’anticipation à travers la production de cartes de risques à l’échelle nationale. Objectif : prévenir les départs de feu en ciblant les zones les plus vulnérables.

No Image
Alors que la saison estivale s’annonce particulièrement critique, l’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) a enclenché un dispositif de surveillance renforcé pour anticiper les départs de feux de forêts à travers le Royaume. Vendredi, elle a publié une cartographie nationale des zones à risque, classées selon trois niveaux d’alerte : rouge (extrême), orange (élevé) et jaune (modéré).

Cette carte couvre la période allant du 27 juin au 24 juillet 2025. Elle repose sur des analyses croisées intégrant la nature des formations forestières, leur inflammabilité, les conditions topographiques et les données climatiques locales.



Alerte rouge dans 14 provinces

L’analyse menée par l’ANEF indique un risque extrême d’incendie dans les provinces suivantes :

Tanger-Assilah, Ouezzane, Larache, Chefchaouen, Taza, Taounate, Al Hoceima, Kénitra, Béni Mellal, Azilal, Skhirate-Témara, Salé, Rabat et Khémisset.
Lisez nos e-Papers