Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Guelmim-Oued Noun: Inauguration de la nouvelle délégation régionale de la CFCIM

Une délégation de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) dans la région Guelmim-Oued Noun a été inaugurée, mercredi 7 février 2024, à Guelmim.

No Image
Le wali de la région Guelmim-Oued Noun, Mohamed Najem Abhay, l'ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, la présidente du conseil de la région Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, et la présidente de la chambre française de commerce et d'industrie du Maroc, Claudia Gaudio Francisco, ont présidé l’inauguration de cette délégation au cours d'une cérémonie à laquelle ont également pris part les consuls de France à Casablanca et Agadir.

>> Lire aussi : CFCIM, 4e édition des Journées économiques Maroc-France dédiée à la santé

L’ouverture de cette délégation permettra notamment aux entreprises adhérentes de la CFCIM implantées dans la région de Guelmim-Oued Noun de bénéficier d’un ensemble de services et de prestations de proximité. Elle facilitera également l’accompagnement des investisseurs souhaitant s’implanter localement, indique la CFCIM dans un communiqué.

D'après la même source, la CFCIM a depuis longtemps adopté une approche proactive en matière d’ancrage régional, reconnaissant l'importance de soutenir le développement économique sur tout le territoire du Royaume. À travers l’inauguration de cette 10e délégation à Guelmim, cette vision s'ancre plus profondément dans les provinces du sud.

La stratégie déployée par la CFCIM au niveau régional vise à catalyser le développement économique régional, à stimuler l'entrepreneuriat et à encourager les investissements dans des secteurs porteurs. Cette présence renforcée dans les régions du Sud illustre l'engagement continu de la CFCIM à contribuer de manière significative à la prospérité et au dynamisme économique de toutes les régions du Maroc.