Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Nador: Installation de la directrice de l’Agence pour l'aménagement de la lagune de Marchica

La nouvelle directrice de l'Agence pour l'aménagement du site de la lagune de Marchica, Loubna Boutaleb, a été installée mardi dans ses fonctions, lors d'une cérémonie présidée par le Wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mouad Jamai.

No Image
À cette occasion, M. Jamai a félicité la nouvelle directrice pour la confiance placée en lui par S.M. le Roi en la nommant à ce poste, rappelant son parcours professionnel au cours duquel elle a accumulé une riche expérience et une grande expertise, qui lui permettront de mener à bien les nouvelles responsabilités qui lui ont été confiées.



Le Wali a rappelé la dynamique de développement économique et social sans précédent qu'a connu la région de l'Oriental, notamment dans la province de Nador, et ce depuis le lancement de l'Initiative Royale pour le Développement de la Région (18 mars 2003), qui en a fait un pôle de développement prometteur à même d'attirer les investissements et créer des opportunités d'emploi et d'améliorer les conditions de vie de la population.

Dans ce contexte, M. Jamai a souligné l'importance du site de la lagune de Marchica, lequel a été a transformé en un projet touristique et économique prometteur, en droite ligne de la Vision éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, évoquant, à cet égard, les grands projets structurants mis en place, notamment le port Nador West Med, le projet d'autoroute Guercif-Port Nador, la ligne ferroviaire Taourirt-Port Nador, ainsi que des zones industrielles, logistiques et de services, outre la station de dessalement d'eau de mer, entre autres.

De son côté, Mme Boutaleb a exprimé sa fierté pour la confiance Royale placée en lui, formant le vœu d'être à la hauteur de la lourde responsabilité qui lui incombe afin de mettre en œuvre ce grand projet royal.

La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence, notamment du gouverneur de la province de Nador, Jamal Chaârani, et du directeur général de l'Agence de l'Oriental, Mohamed Mbarki.
Lisez nos e-Papers