Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Kénitra : un mineur interpellé après une tentative de vol avec un faux colis explosif

La scène a semé l’émoi, mercredi en milieu de journée, dans un quartier commerçant de Kénitra. Un adolescent de 17 ans a été arrêté par les éléments de l’unité mobile de la police de secours après avoir tenté de dérober un commerce sous la menace d’un supposé colis piégé.

No Image
Selon une source sécuritaire, le suspect aurait pénétré dans le magasin en proférant des menaces et en prétendant être en possession d’un engin explosif. Après avoir échoué dans sa tentative, il a pris la fuite avant d’être rapidement intercepté à proximité par une patrouille de police.

Les investigations menées sur place, notamment une expertise technique et une fouille appuyée par des chiens policiers, ont révélé la supercherie : le sac brandi par le mineur ne contenait que du sel de table relié à des fils électriques, sans aucune substance explosive ni système de détonation.

Les premiers éléments de l’enquête ont également mis en évidence que le mis en cause ne dispose pas de résidence fixe à Kénitra. Il a été placé sous surveillance policière et mis à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les motivations réelles de son acte et d’en établir toutes les circonstances.

Cette affaire rappelle la vigilance constante des services de sécurité face à des menaces, même simulées, susceptibles de semer la panique parmi la population et de troubler l’ordre public.
Lisez nos e-Papers