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La Cité de l'innovation Souss-Massa met au concours son identité visuelle

La Cité de l'Innovation Souss-Massa (CISM) veut se doter d'une nouvelle identité visuelle. Un concours pour la modernisation de son logo vient d’être lancé à cet effet. Objectif : une identité qui reflète mieux son engagement envers la promotion de l'innovation et de l’entrepreneuriat.

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La Cité de l'Innovation Souss-Massa (CISM) a lancé un concours pour la refonte de son identité visuelle, avec à la clé un prix qui s’élève à 50.000 dirhams. Cette compétition est ouverte aux jeunes talents marocains, étudiants ou professionnels, âgés de 18 à 30 ans, qu’ils soient résidents au Maroc ou à l'étranger.

Ceux-ci auront jusqu’au 30 octobre 2023 pour soumettre leurs dossiers de candidature via l’adresse suivante : [email protected]. «Les entreprises ou agences de communication ne sont pas éligibles à participer au concours», signale la CISM dans un communiqué.

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Le logo souhaité devra mieux refléter la mission de la Cité, qui est celle d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat, tout en renforçant sa présence dans l'écosystème de la région, souligne la même source. Dans le détail, ce logo devra inclure le nom «Cité de l'Innovation Souss-Massa» alors que ses couleurs, ses symboles ainsi que sa conception devront refléter les valeurs de l'innovation, la technologie, l’accompagnement et l’équité, ainsi que le potentiel de Souss-Massa.

«Les participants sont encouragés à adopter une approche unique dans la conception du logo. Celui-ci doit être lisible à différentes échelles et sur différents supports de communication, tout en conservant sa qualité lorsqu'il est redimensionné», précise la CISM.

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Pour ce qui est du dossier de candidature, il doit comprendre une brève description du logo, une explication des choix de conceptions ainsi qu'une seule proposition de logo, avec une version couleur et une autre monochrome au format vectoriel. Les candidats doivent également soumettre une proposition de charte graphique au format PDF, comprenant les codes couleurs, les typographies, les déclinaisons sur différents supports, ainsi que d'autres éléments distinctifs sur l'utilisation du logo et de la charte. Sans oublier une copie de leur carte d’identité nationale (CIN), une adresse mail et une adresse postale où on peut les joindre.

A noter que les candidatures seront évaluées par un comité constitué de représentants de la CISM, qui apporteront une perspective interne essentielle, ainsi que d'experts en branding et communication.
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