Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Transavia lance la nouvelle ligne aérienne Errachidia-Paris

Un avion de la compagnie aérienne "Transavia" a atterri, dimanche, à l'aéroport Moulay Ali Cherif, marquant l'inauguration d’une nouvelle desserte entre Paris et la ville d’Errachidia.

No Image
Le vol inaugural de cette nouvelle liaison aérienne a atterri à Errachidia en provenance de l’aéroport international Paris-Orly avec à son bord 136 passagers, dont des membres de la communauté marocaine établie en France et des touristes venus découvrir les charmes du Sud-Est marocain.



Une cérémonie a été organisée à cette occasion, en présence notamment du président du Conseil provincial du tourisme d’Errachidia, Sadoq Abdedaim, du directeur de l'aéroport Moulay Ali Cherif, Brahim Haterbouch, et de plusieurs responsables locaux.

"L’ouverture de cette nouvelle desserte vient répondre à la demande croissante de la destination Errachidia qui regorge d’importantes potentialités touristiques", a souligné le président du Conseil provincial du tourisme, dans une déclaration à la presse.

La nouvelle liaison aérienne Errachdia-Paris prévoit un vol par semaine

Le directeur de l'aéroport Moulay Ali Cherif, a indiqué que cette nouvelle liaison aérienne reliera Errachidia à la capitale française avec une fréquence d’un vol par semaine. Le responsable a fait savoir qu’au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, l'aéroport Moulay Ali Cherif a accueilli environ 47.000 passagers, soit une hausse de 33% par rapport à la même période de 2022 et 25% par rapport à 1019.

De leur côté, des membres de la communauté marocaine établie en France, venus à bord de ce vol, se sont félicités de l’inauguration de cette nouvelle ligne et de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, tout en se réjouissant de retrouver "leur cher pays" en compagnie de leurs familles.
Lisez nos e-Papers