Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le projet d'extension du parc de la Ligue arabe avance à grands pas

Les travaux d'extension du parc de la Ligue arabe initiés par le conseil communal de Casablanca progressent à un rythme soutenu après la démolition de diverses installations sportives et administratives avoisinantes.

Bonne nouvelle pour les Casablancais. Le parc de la Ligue arabe, le plus vaste espace vert de la ville avec ses 28 hectares, sera élargi en supprimant les installations avoisinantes.



Selon le vice-président du conseil communal de Casablanca, Moulay Ahmed Afilal, ce projet prévoit la démolition de diverses installations sportives et administratives, notamment les locaux du club de basketball du Wydad de Casablanca, du club de tennis CMC, ainsi que ceux de la Gendarmerie Royale et un parking souterrain. "Notre objectif au est de faire du parc de la Ligue arabe un centre névralgique de la capitale économique, à l'image des grands parcs européens", a-t-il assuré.

Ce chantier sera minutieusement supervisé pour assurer une transition harmonieuse et un développement optimal du parc au bénéfice des habitants de la ville, précise la même source. L'objectif est de préparer le terrain pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030. Un budget de 45 millions de DH a été alloué au projet, qui prévoit également la création de passages destinés aux piétons et de tunnels souterrains pour fluidifier la circulation.

Pour rappel, cette initiative trouve ses origines dans les années 2000, lorsque le conseil communal a initié la récupération des terrains avoisinants pour accroître les espaces verts et introduire de nouveaux projets au service de la communauté.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.