Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Les barrages de Drâa-Tafilalet, principaux bénéficiaires des dernières pluies

Les pluies enregistrées en cette fin de semaine ont été bénéfiques pour les réserves en eau au Maroc, notamment dans la région Drâa-Tafilalet, avec un volume de retenues de 8 millions de mètres cubes (m3) enregistrées au niveau des barrages de Hassan Eddakhil, Toudgha, Kaddoussa et Timkit.

No Image
Les précipitations orageuses se poursuivent depuis le début de la semaine sur une partie du Sud, Sud-Est et Centre du Maroc. Ces derniers jours, la région Drâa-Tafilalet a enregistré des volumes de pluies importants s'élevant jusqu'à 43 mm dans la province de Tinghir.



Selon les données publiées samedi par le ministère de l'Equipement et de l'Eau, le volume de retenues dans la région Drâa-Tafilalet a dépassé 8 millions de m3 au niveau des barrages de Hassan Eddakhil sur l'oued ziz, Toudgha sur l’oued Toudgha, Kaddoussa sur l’Oued Guir et Timkit sur l’oued Ifegh. Ces précipitations profiteront aux nappes phréatiques de la région, notamment celles de surface, qui sont exploitées par les petits agriculteurs des oasis, précise la même source.

20 millions de mètres cubes enregistrées à Oued Ghriss

Oued Ghriss a enregistré un volume de 20 millions de m3 suites aux récentes averses orageuses, a affirmé Moulay Mhamed Slimani, directeur de l'Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rhéris. Les eaux de ces crues vont permettre d'irriguer d'importantes superficies à Goulmima, Jorf et Tafilalet pouvant atteindre les 12.000 ha.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.