Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Marrakech-Safi : 1 milliard de DH d'investissement validé en novembre, 598 emplois à la clé

La 3ème Commission Régionale Unifiée de l’investissement de Marrakech-Safi a permis de statuer favorablement sur 18 dossiers d’investissement en plus de 11 Attestations de Vocation Non Agricole, pour un montant d’un Milliard de DH, prévoyant la création de 598 emplois. La majorité de ces projets concerne le tourisme et l'industrie.

No Image
La Commission Régionale Unifiée de l’investissement de Marrakech-Safi s'est tenue sous la présidence du nouveau wali de la région, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Farid Chourak.

Après 51 projets approuvés lors des deux dernières commissions régionales Unifiées de l’investissement de Marrakech-Safi, pour un montant d’investissement de plus de 38,48 milliards de dirhams et une prévision de 4.100 emplois, cette troisième Commission au titre du mois de novembre a permis de valider 18 projets d’investissement, ce qui correspond à un taux d’acceptabilité de 100%, enregistré pour la première fois au niveau de la région. C'est ce qu'indique le Centre Régional d’Investissement Marrakech – Safi dans un communiqué.

Présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, cette Commission a ainsi permis de donner un avis favorable à 1 milliard

d’investissement qui permettront de créer 598 emplois entre tourisme, industrie et extraction minière, dans chacune des provinces d’El Haouz, Safi, Chichaoua, Rhmana ainsi que la Préfecture de Marrakech.

Avec cette commission, le cumul des prévisions d'investissements dans la région atteint 40 MMD avec des prévisions de création de 4.600 emplois.

Parmi les plus grands projets autorisés par cette CRUI, l’Hôtel DoubleTree by Hilton, qui s’installera dans la province de Rhamna qui devra créer 180 emplois pour un montant d’investissement de 765 millions de dirhams ainsi que l’extension de l’hôtel Barcelo dans la préfecture de Marrakech, note le CRI-MS.
Lisez nos e-Papers