Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Météo : Temps stable et températures en hausse à partir de ce mardi

Après une semaine d’averses orageuses et de vents très fort, le temps sera stable à partir du mardi 02 avril 2024, avec des températures du jour en hausse progressive, a annoncé la Direction Générale de la Météorologie.

No Image
Selon la DGM, des averses résiduelles sont attendues, lundi, sur le Moyen Atlas et localement sur les plaines Nord et Centre, le Rif et le Nord de l’Oriental le matin. Des formations brumeuses seront présentes sur les plaines Centre et le Nord des provinces Sud la nuit, avec des températures assez froides sur les régions de l’Atlas et du Rif la nuit, tandis que les températures seront assez élevées sur les extrêmes Sud et Sud-Est.

Des rafales de vent avec chasse-poussières sont également prévues sur l’Oriental, et des températures maximales variant entre 08/13°C sur l’Atlas et le Rif, 33/38°C sur l’extrême Sud, 30/34°C sur l’intérieur des provinces sud et l‘extrême Sud-Est, et 17/26°C ailleurs.



A partir du mardi, le temps restera stable avec des formations brumeuses annoncées le matin et la nuit sur les plaines Nord et Centre, ainsi que sur le Nord des provinces du Sud, avec des températures assez froides sur les Haut plateaux orientaux et les régions de l’Atlas et du Rif. Le temps sera assez chaud sur l’intérieur des provinces du Sud et sur l’extrême Sud-Est, avec un ciel passagèrement nuageux sur les Haut et Moyen Atlas.

Des rafales de vent assez soutenues sont prévues sur les côtes Centre et Sud, avec des chasses-poussières sur les provinces du Sud. Les températures minimales varieront entre 02/05°C sur l’Atlas, le Rif et les Haut plateaux orientaux, 11/14°C sur l’extrême Sud-Est, 17/20°C sur l’extrême Sud du pays, et 05/10°C ailleurs, tandis que les températures du jour seront en hausse.
Lisez nos e-Papers