Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

La stabilisation des façades historiques de l'hôtel Lincoln à Casablanca entame une nouvelle étape

Le Groupe Réalités, en charge de la réhabilitation, de la reconstruction et de l’exploitation de l'hôtel Lincoln, amorce une nouvelle étape dans ce projet tant attendu par les Casablancais. Il s'agit de la stabilisation des façades historiques de ce monument, dont la réouverture est prévue en 2025.

No Image
Le projet de réhabilitation et de rénovation de l’hôtel Lincoln aborde une nouvelle étape cruciale pour la stabilisation de ses façades historiques. Ce jalon marque un tournant dans la préservation de ce monument érigé en 1917 au cœur de Casablanca par l'architecte français Hubert Bride.

>> Lire aussi : La réhabilitation de l’hôtel Lincoln peut enfin commencer !

Les principales interventions du chantier initié par le Groupe Réalités devraient être finalisées d'ici fin 2024, avec un budget estimé à environ 330 millions de DH. L'objectif est de moderniser l'hôtel tout en préservant son caractère historique, dans le cadre d'une initiative plus large visant à revitaliser le centre-ville.

Une fois transformé en un établissement de luxe doté de 124 chambres, l'établissement intégrera des technologies modernes développées en collaboration avec des entreprises marocaines. Il ouvrira ses portes en 2025 en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cette rénovation contribuera significativement à renforcer l'attrait touristique et culturel de la ville, ainsi qu'à accroître son attractivité globale pour les visiteurs et les investisseurs.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.