Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Bassin Hydraulique Oum Er Rbia : tous les barrages sont intacts après le séisme

Aucun dégât n’a été enregistré aux niveaux des barrages gérés par l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia (ABHOER) à la suite du séisme qui a frappé le 8 septembre la région d’Al Haouz, a souligné l'ABHOER dans un communiqué.

No Image
L’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia a procédé au diagnostic de l’ensemble du patrimoine mis à sa disposition pour évaluer les dégâts subis et engager les actions à mettre en œuvre pour les réparer, a précisé l'Agence dans un communiqué parvenu à la MAP, indiquant que ce diagnostic a concerné principalement les barrages d'Al Massira, de Sidi Driss, d'Ahmed El Hansali, de Hassan 1er , de Moulay Youssef et d'Ait Messaoud.

>> Lire aussi : Séisme : le barrage de Lalla Takerkoust n'a pas été impacté et fonctionne normalement (ABHT)

L’auscultation et le diagnostic ont concerné l’inspection du génie civil, des équipements y associés, les essais des équipements hydromécaniques et électromécaniques et la prise de mesures des dispositifs d’auscultation, lesquelles opérations ont été effectuées conformément aux normes et aux procédures du Comité international des grands barrages.

Cette opération qui a mobilisé 42 cadres, techniciens et agents d’entretien de l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia a permis de s’assurer qu’aucun dégât n’a été enregistré aux niveaux des barrages, a tenu à préciser l'ABHOER.

Ces opérations sont effectuées quotidiennement, souligne la même source, rappelant que des rapports d’inspection visuelle et de mesures d’auscultation sont transmis chaque jour à la Direction des aménagements hydrauliques qui coordonne et supervise cette opération à l’échelle nationale.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.