Menu
Search
Vendredi 19 Juillet 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Juillet 2024
Menu
Search

Rafales de vent et pluies orageuses attendues dès ce vendredi

Des pluies orageuses locales et de fortes rafales de vent sont prévues du vendredi au dimanche, a annoncé la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

No Image
Dans un bulletin d'alerte météorologique de niveau de vigilance orange, la DGM prévoit des rafales de vent allant de 75 à 85 km/h, de vendredi à 17h00 à samedi à 04h00, dans les provinces de Ouarzazate, Zagora, Tata, Tinghir et Errachidia. Par ailleurs, des pluies orageuses locales sont attendues sur l’Atlas, le Sud, le Souss, le Sud-Est et le Sud de l’Oriental, avec une légère hausse des températures avec un temps assez chaud sur les plaines intérieures, l’Oriental, le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud.



Des brumes locales apparaîtront sur les plaines atlantiques et le littoral méditerranéen, précise la même source, notant que des nuages tropicaux apporteront des ondées orageuses locales sur les provinces Sud, l'Atlas, le Souss, le Sud-Est et le Sud de l’Oriental.

Le même phénomène avec des rafales de vent oscillant entre 80 et 90 km/h est attendu samedi, de 10h00 à 19h00, dans les provinces de Midelt, Taourirt, Guercif, Boulemane, Tinghir, Zagora, Errachidia, Figuig, Berkane, Jerada et Oujda-Angad. Des pluies orageuses toucheront l’Oriental, le Sud-Est, l’Atlas et le Rif, tandis que le temps restera chaud sur l’Oriental, le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud. Des averses orageuses sont prévues sur l’Oriental, les Haut et Moyen Atlas, le Sud-Est et le Rif, avec quelques ondées éparses sur l’Est des provinces Sud. Le ciel sera partiellement nuageux avec des gouttes de pluie sur les plaines atlantiques au nord d’Essaouira et l’Ouest de la rive méditerranéenne.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.