Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Retour des pluies dès ce mardi dans plusieurs régions du Maroc

Après une semaine marquée par un temps globalement stable, la pluie est de retour à partir de ce mardi 11 février 2025, a annoncé la direction générale de la météorologie (DGM). Le temps restera relativement froid, avec des formations de gel et quelques précipitations attendues dans plusieurs régions du Maroc.

No Image
Ce début de semaine est marqué par un temps stable mais relativement froid, notamment sur les reliefs, l’Oriental, le Sud-Est et les plaines intérieures, où des formations locales de gel sont attendues, aussi bien le matin que la nuit. Des formations brumeuses pourraient également apparaître dans la nuit sur le nord de l’Oriental, la rive méditerranéenne et le nord-ouest des provinces sahariennes.



Les températures maximales varieront entre 26 et 29°C dans les provinces du Sud, entre 10 et 16°C sur l’Anti-Atlas, le sud de l’Oriental et le Rif, et entre 2 et 8°C sur le Haut et le Moyen Atlas. Ailleurs, elles oscilleront entre 18 et 24°C.

Faibles pluies prévues dans le nord à partir de mardi

La journée de mardi connaîtra un temps relativement froid avec des formations locales de gel sur les reliefs, l’Oriental, le Sud-Est et les plaines intérieures. Toutefois, à partir de la nuit, de faibles précipitations sont attendues sur Tanger, le Loukkos, le Gharb et l’ouest du Rif. Le vent soufflera avec des rafales relativement fortes sur l’Oriental et les côtes sud.

Les températures minimales seront particulièrement basses, variant entre -5 et 0°C sur le Haut et le Moyen Atlas, entre 0 et 5°C sur les versants sud-est, le Rif, les hauts plateaux de l’Oriental et l’Anti-Atlas, et entre 4 et 7°C sur les régions occidentales voisines de l’Atlas. Ailleurs, elles se situeront entre 8 et 14°C.

Un temps toujours froid mercredi avec quelques précipitations

Pour mercredi, de faibles pluies continueront d’affecter Tanger, le Loukkos, le Gharb et l’ouest du Rif. Le ciel sera partiellement nuageux sur les plaines atlantiques au nord d’El Jadida.

Le froid restera d’actualité sur les reliefs et les régions avoisinantes, notamment durant la nuit et la matinée. À partir de la nuit, des passages nuageux denses sont attendus sur le Saïss, Oulmès, le Moyen Atlas et l’Oriental.

Le vent soufflera en rafales relativement fortes sur les provinces du Sud, tandis que les températures maximales connaîtront une légère baisse au nord et resteront globalement stables ailleurs.
Lisez nos e-Papers