Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Saisie au large des Canaries de plus de 1.500 kilos de cocaïne grâce à la collaboration de la DGST

La police nationale espagnole a annoncé, mercredi, la saisie, grâce à la collaboration de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), de plus de 1.500 kilos de cocaïne et l'arrestation de trois personnes lors de l'interception d'une embarcation semi-rigide dans les eaux proches de la côte de Grande Canarie.

No Image
"L’arrestation de ces trois personnes et l'interception de l'embarcation, le 12 janvier, sont le résultat d'un contrôle et d'une surveillance conjoints de la Police nationale et de la Garde civile, ainsi que d'informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST)", indique la police espagnole dans un communiqué.

Saisie de plus de 1.500 kilos de cocaïne

Cette opération a permis l'arrestation des membres de l'équipage, l'arraisonnement de l'embarcation pneumatique et la saisie de 1.564,5 kilos de cocaïne transportés dans 64 paquets, précise la même source.

Les 64 paquets de cocaïne et les détenus ont ensuite été conduits au port de La Luz, à Las Palmas de Grande Canarie, où la drogue a été déchargée et pesée avant d'être transportée au commandement de la Garde civile pour y être conservée.

"Cette action s'inscrit dans le cadre de la collaboration policière entre la police nationale et la Garde civile, ainsi qu'avec la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST) pour le contrôle préventif du trafic de stupéfiants", conclut le communiqué.
Lisez nos e-Papers