Menu
Search
Mardi 03 Décembre 2024
S'abonner
close
Mardi 03 Décembre 2024
Menu
Search

Secousse tellurique d'une magnitude de 4,5 dans la province d'Al Haouz

Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,5 a été ressentie, ce matin, dans la province d'Al Haouz. C'est ce que confirme l'Institut National de Géophysique dans un bulletin d'alerte.

No Image
Selon un bulletin d'alerte sismique de l'Institut National de Géophysique, la secousse tellurique a été enregistrée à 5h20 du matin de lundi 30 octobre. L'épicentre a été situé dans la Commune de Talat N'Yaakoub, à une profondeur de 12 Km.



Contacté par Le Matin, Nacer Jabour, Chef de dévision l'Institut National de Géophysique a expliqué que ce type de secousse est un rappel de l'activité sismique dans la région et constitue une réplique moyenne du séisme qui avait touché la région du 8 septembre dernier.

Au cours du même mois, le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique du Maroc avait enregistré, une secousse tellurique à Taroudant. Cette secousse a été ressenti dans plusieurs régions marocaines, notamment à Marrakech et à Casablanca.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.