Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Saidia : Medina Mall fera peau-neuve avec l’aide des étudiants de l’ENA Oujda

Une étude de valorisation de Medina Mall, centre commercial de la station Saïdia Resorts, est lancée par la Société de Développement Saïdia et l'École Nationale d'Architecture – Oujda. Cette réhabilitation s’inscrit dans la feuille de route du tourisme « beach&Sun ».

Station Saïdia Resorts
Station Saïdia Resorts
La Société de Développement Saïdia (SDS) a signé une convention de partenariat avec l'École Nationale d'Architecture – Oujda pour l’étude de valorisation de Medina Mall, centre commercial de la station Saïdia Resorts.

Cette collaboration stratégique s'articule autour de la réalisation d'une étude de rafraîchissement et de valorisation de la Médina, ainsi que d'autres études architecturales liées à la Station Touristique Saïdia. “L'implication active des étudiants, supervisés par des enseignants architectes et le Directeur de l'École Nationale d'Architecture – Oujda, Boulouiz Hakim, constitue une dimension clé de cette démarche, mettant en avant leur engagement académique et professionnel”, précise la Société de Développement Saïdia (SDS) dans un communiqué.

>> Lire aussi : Saïdia Resorts lance son festival de musique électronique

La SDS a pour mission la gestion et le développement de la station Saïdia Resorts et ses composantes, dont Medina Mall, centre commercial au cœur de la station, qui regroupe des services et commerces diversifiés.

Cette réhabilitation s’inscrit dans la feuille de route du tourisme « beach&Sun » qui a pour visée de stimuler la croissance et le développement des commerces, mais également d’attirer de nouveaux commerçants dans une perspective de dynamiser le centre commercial et l’ensemble de la station tout au long de l'année. Cette initiative encourage également l'exploration de collaborations similaires avec d'autres écoles de la région, dans le but de promouvoir un esprit de coopération entre les divers intervenants de l'Oriental, conclut la même source.