Menu
Search
Vendredi 20 Septembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 20 Septembre 2024
Menu
Search

Météo : Temps chaud en début de semaine, températures en hausse dès Vendredi

Le temps continuera à être chaud dans plusieurs provinces du Royaume, avec une hausse progressive des températures prévue à partir du vendredi 16 août 2024. Voici les prévisions Météo de la Direction Générale de la Météorologie.

No Image
Le début de cette semaine est marquée par un temps chaud, principalement dans les plaines à l'ouest de l'Atlas, le Sud-Est, et l'intérieur des provinces sahariennes et du Souss, a précisé la DGM. Des averses et orages sont attendus dans les régions de l'Atlas, le Rif, et l'Oriental, a ajouté la même source.



La DGM prévoit également des rafales de vent assez fortes dans le Sud, le Sud de l'Oriental, et le Moyen Atlas. Les températures maximales varieront de 41 à 45°C sur le Sud-Est, l'Est des provinces sahariennes, les plaines de Tadla, Rehamna et l’intérieur du Souss, tandis qu’elles seront de 37 à 40°C sur le Saiss, le Sud du Rif, l’Oriental, et les régions à l’ouest de l’Anti-Atlas. Sur les côtes et l'Atlas, les températures seront de 23 à 29°C, et de 30 à 36°C partout ailleurs.

Pour mardi, les températures du jour seront en baisse, bien que le temps reste encore chaud sur Tadla, le Sud-Est, et l'intérieur des provinces sahariennes. Les côtes connaîtront des formations brumeuses matinales et nocturnes. Le ciel sera nuageux sur les versants Est du Haut et Moyen Atlas, avec quelques orages isolés.

Par ailleurs, le temps restera chaud, ce mercredi 14 août, dans le Sud-Est et l'intérieur des provinces sahariennes, bien que les températures commencent à baisser ailleurs. La journée sera ensoleillée avec quelques nuages instables, surtout dans le Sud des provinces sahariennes et de l'Oriental. Les formations brumeuses persisteront sur les côtes, particulièrement le matin et la nuit.

Enfin, la DGM prévoit une hausse progressive des températures à partir du vendredi 16 août 2024, dans plusieurs provinces du Maroc.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.