Menu
Search
Jeudi 29 Janvier 2026
S'abonner
close
Jeudi 29 Janvier 2026
Menu
Search

Temps instable et pluies attendus au Maroc avant une hausse progressive des températures

Un temps instable marquera les prochains jours dans plusieurs régions du Maroc, avec des pluies parfois soutenues, des rafales de vent modérées à fortes et une mer fortement agitée, a annoncé la Direction Générale de la Météorologie.

No Image

A partir de ce jeudi, le temps sera instable avec des pluies et averses marquées sur le Rif, Tanger, le Loukkos et le nord du Gharb. Le ciel demeurera généralement nuageux avec de faibles pluies sur le Saïss et les reliefs de l’Atlas, tandis que des précipitations légères et dispersées toucheront les régions nord et centre, le Souss, la façade méditerranéenne et le nord des provinces du Sud. Les vents soutenus persisteront sur le nord du pays, l’Atlas et l’Oriental. Les températures minimales resteront relativement basses sur les reliefs et les hauts plateaux, avec une légère baisse des maximales sur le Sud-Est et les provinces du Sud, contre une hausse relative ailleurs.

Vendredi, des pluies et averses sont attendues sur le Rif, Tanger, le Loukkos, le Gharb, le Saïss et la région d’Oulmès, tandis que des précipitations concerneront également le Moyen Atlas, le nord de l’Oriental, la Chaouia et les Doukkala. Le temps restera parfois nuageux avec des pluies faibles et éparses sur le Haut Atlas, le Souss et les plateaux des phosphates. Les vents demeureront relativement actifs sur le nord-ouest, l’Atlas, l’Oriental et le nord des provinces du Sud, avec une baisse des températures diurnes sur plusieurs régions, notamment l’Oriental et l’extrême sud du pays.

Durant le week-end, une amélioration progressive est attendue, avec un temps plus stable dans l’ensemble, bien que le ciel reste parfois nuageux sur le nord-ouest, où de faibles pluies dispersées pourraient encore être enregistrées. Les vents continueront de souffler modérément à parfois fortement sur le nord du pays.

Enfin, à partir de lundi, les conditions redeviendront favorables à de nouvelles précipitations sur la moitié nord du Royaume, avec un risque de chutes de neige sur les reliefs de l’Atlas. Une baisse sensible des températures est prévue lundi et mardi, avant une hausse progressive par la suite.

Lisez nos e-Papers