Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Le CRI Fès–Meknès cherche des investisseurs pour développer l'offre touristique de la région

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès–Meknès a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation de projets hôteliers et d’animation touristique sur des terrains appartenant à la commune de Fès, afin de renforcer l’attractivité de la ville et diversifier son offre.

No Image
Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès–Meknès a annoncé, lundi, le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des investisseurs pour la réalisation des projets d’investissement dans le secteur touristique. Ces projets, qui seront érigés sur trois terrains appartenant à la commune de Fès, visent à promouvoir l’investissement au niveau de Fès, la doter d’une offre d’équipements touristiques et d’animation et booster l’animation touristique au niveau de la ville, selon le CRI.
Le centre précise que les projets portent sur la réalisation des hébergements touristiques sur trois parcelles en R+6 (2 lots) et R+4 (un lot) avec possibilité d’avoir 2 étages supplémentaires (Hôtel, chambres-suites, restaurants, espaces d’animation et de loisirs). Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux entreprises personnes morales ayant les compétences nécessaires, et possédant une assise financière solide conformément à des conditions définies dans le cahier des charges.

Le tourisme, secteur économique clé pour la région et de son chef-lieu, Fès, contribue à 8,1% du PIB national du tourisme et engendre une valeur ajoutée de 3,3 millions de DH. Le secteur connaît une forte dynamique tirée, en particulier, par le rythme croissant de la demande sur le produit culturel de Fès. Fès-Meknès se positionne en tant que destination touristique qualifiée de «Maroc Centre» distinguée par son produit touristique «Culture et bien-être» dans le cadre de la vision 2020. Pour accompagner cette dynamique, 19 projets touristiques d’un investissement de 938,5 millions de DH avaient été lancés dans le cadre du Contrat-Programme État-région 2020-2022, rappelle-t-on.
Lisez nos e-Papers