Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Un nouveau palais des congrès et un parc d'attractions en projet à Marrakech

Marrakech s'active pour renforcer l'infrastructure touristique afin d'améliorer son offre. La ville devra disposer bientôt d'un nouveau palais des congrès, une foire d'expositions et un parc d'attraction, en plus de la rénovation de la station de ski d'Oukaimeden.

No Image
Marrakech, terre d'accueil des grands événements économiques mondiaux, se mobilise pour renforcer ses infrastructures touristiques. Parmi les projets dans le pipe, un nouveau palais des congrès qui permettra de faire de la ville ocre la première destination du tourisme d'affaires du continent africain. D’un investissement de 937 millions de DH, ce futur Palais des Congrès et Parc d'Exposition sera érigé dans le respect des normes internationale en la matière et pourra accueillir jusqu'à 20.000 places, représentant un investissement massif de 937 millions de dirhams. Soutenu par diverses entités, ce projet vise à positionner la région sur le marché Afrique-MENA en accueillant des manifestations commerciales et des congrès, avec une capacité totale de 75.000 mètres carrés.



L'autre grand projet de la ville ocre, le parc d'attraction à thèmes pour un investissement de 3 milliards de dirhams. Il sera orienté vers la mise en avant de l'histoire du Maroc et du continent africain à travers des spectacles grandioses, des reconstitutions historiques et des attractions variées.

Un troisième projet, très attendu dans la région, consiste à moderniser la station de ski d'Oukaimeden avec un financement de 400 millions de dirhams. L'objectif principal est de transformer la station en une destination de ski et de montagne durable, en mettant l'accent sur la sécurité et le respect des principes du développement durable.
Lisez nos e-Papers