Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Un séisme de magnitude 3 ressenti à Rabat le 27 décembre 2025

Une secousse sismique de faible intensité, d’une magnitude de 3,0, a été enregistrée samedi à 15h18 dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, sans faire de dégâts. Certains habitants de la région ont toutefois indiqué avoir ressenti légèrement la secousse.

No Image
Selon les informations communiquées par les plateformes de suivi sismique, l’épicentre du tremblement de terre a été localisé à proximité du quartier Hay Riad, au sud-ouest de Rabat, à environ 10 km du centre urbain, aux coordonnées 33,956°N et 6,832°O. La profondeur du foyer sismique est estimée à près de 17 km, ce qui explique la faible intensité de la secousse ressentie par certains habitants.



Pour rappel, un séisme faible de magnitude 3,3 a été enregistré dans la soirée du mercredi 24 décembre 2025, à 23h43 (GMT+1), dans la région de Fès-Meknès.
Lisez nos e-Papers