Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Palais des congrès de Casablanca : le souci de l'assiette foncière bientôt réglé

Les membres du Conseil régional de Casablanca-Settat ont donné leur accord de principe pour l'acquisition du terrain devant abriter le Palais des congrès de Casablanca.

Ph. Seddik
Ph. Seddik
Ce lundi 4 mars, un nouveau pas a été franchi vers l’édification du futur Palais des congrès de la Casablanca. Les membres du Conseil régional de Casablanca-Settat, réunis en session ordinaire, ont donné aujourd’hui leur accord de principe pour l’acquisition d’un terrain de 60 hectares, soit à Nouaceur, soit à Mediouna, pour abriter cette mégastructure.



Il faut dire que cette étape est d’une importance cruciale puisque l’identification d’un terrain assez vaste, qui soit à la mesure de ce projet et de ses objectifs, donnait du fil à retordre au Conseil régional. Mais avec ce souci écarté, il y a de fortes chances que le processus avance désormais plus rapidement.



Rappelons que le futur grand centre d’expositions et de congrès de Casablanca vise à doter la métropole et sa région d’une infrastructure lui permettant de rivaliser avec les destinations historiques championnes du MICE (Meeting, Incentive, Conférence & Exhibition). Ce projet, plan de développement régional (PDR) 2022-2027 de Casablanca-Settat, nécessitera un budget estimé à 1,5 milliard de DH et devra voir le jour à l’horizon 2030.
Lisez nos e-Papers