Menu
Search
Mercredi 16 Juillet 2025
S'abonner
close
Mercredi 16 Juillet 2025
Menu
Search

Vague de chaleur avec chergui et averses orageuses de mercredi à samedi dans plusieurs régions du Maroc

Une vague de chaleur avec chergui et de fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent sont prévues de mercredi à samedi dans plusieurs régions du Maroc, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

No Image
Des températures variant entre 43 et 46 °C concerneront, de mercredi au samedi, les provinces de Tata, Zagora, Assa-Zag, Es-Smara, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd, a précisé la DGM dans un bulletin d'alerte de niveau orange.



De mercredi à vendredi, les températures oscilleront entre 42 et 44°C dans les provinces Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Khemisset, Khouribga, Béni Melal, Fquih Ben Salah, Settat, Rehamna, El Kalaâ des Sraghna, Marrakech et Taroudant.

De même, des températures allant de 39 à 42 °C sont attendues, durant la même période, dans les provinces de Sefrou, El Hajeb, Khenifra, Azilal Al Haouz, Tan-Tan et Guelmim.

Par ailleurs, de fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent (15-25 mm) sont prévues, mercredi de 14h à 20h, dans les provinces d'El Hajeb, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Midelt et Khemisset, précise la même source, ajoutant que le même phénomène (20-30 mm) est attendu, mercredi de 16h à 00h, à Aousserd.
Lisez nos e-Papers