Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

ADM et Operation Smile Morocco organisent une caravane dentaire au profit de deux écoles

Réhabilitées par ADM dans le cadre du programme J/Jeunes Espoirs, deux écoles dans la région d'El Jadida ont bénéficié des services dentaires dans le cadre d'une caravane de sensibilisation organisée la semaine dernière. 600 enfants ont pu bénéficier de séances de sensibilisation, de consultations, d’extractions ou de soins dentaires, soit près de 1500 actes au total.

No Image


Sous la Présidence d’Honneur de S.A.R. la Princesse Lalla Mariam, Operation Smile Morocco (OSM) et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) ont organisé une mission de consultations, de sensibilisation et de soins dentaires, au profit des élèves des écoles « Si El Bouhali » et « Lahrabza », limitrophes au réseau autoroutier à la province d’El Jadida, et ce les samedi et dimanche 04 et 05 novembre 2023.



Lors de cette opération, près de 600 enfants ont pu bénéficier de séances de sensibilisation, de consultations, d’extractions ou de soins dentaires, soit près de 1500 actes au total.

Les deux écoles réhabilitées par ADM dans le cadre du programme J/Jeunes Espoirs

Les deux écoles en question avaient été réhabilitées par ADM dans le cadre du programme J/Jeunes Espoirs qu’elle déploie depuis 2008 au profit des écoles limitrophes au réseau autoroutier, et ce en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, du préscolaire et des sports. Ce programme consiste en la réhabilitation de l’infrastructure de base des établissements mais aussi à l'éducation et à la préparation des citoyens de demain, à travers l’animation d’ateliers de sensibilisation notamment à la sécurité autoroutière et l’organisation de caravanes médicales en partenariat avec les professionnels du domaine.

Placée sous la Présidence d’Honneur de S.A.R la Princesse Lalla Mariam, Operation Smile Morocco fait partie de l’organisation Operation Smile Internationale. Elle œuvre à travers tout le Royaume, pour aider les enfants et les jeunes adultes issus de milieux défavorisés et souffrant de malformations faciales (fentes labiales et fentes palatines). Elle mène des missions humanitaires chirurgicales avec un suivi médical gratuit, et forme les professionnels bénévoles de la santé aux techniques chirurgicales de pointe auprès d’organismes internationaux.