Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Alerte météo : De fortes rafales de vent et averses attendues dimanche et lundi

Plusieurs régions du Maroc connaitront, au cours des deux prochains jours, de fortes rafales de vent avec chasse-poussières ainsi que de fortes averses parfois orageuses. Voici les villes concernées.

No Image
De fortes rafales de vent avec chasse-poussières et fortes averses parfois orageuses sont prévues, dimanche et lundi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes rafales de vent avec chasse-poussières (100 à 110 km/h) sont attendues, dimanche de 05h à 17h, dans les provinces d'Essaouira, Safi, Chichaoua, El Jadida, Sidi Bennour, indique la DGM dans un bulletin d'alerte météorologique de niveau de vigilance rouge.



Ce même phénomène (75 à 90 km/h) est également prévu, dimanche de 05h à 17h, dans les provinces d'Al Haouz et Youssoufia, prévoit la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance "orange". Ces fortes rafales de vent (75 à 95 km/h) concerneront, dimanche de 09h à 20h, les provinces de Nouaceur, Mohammadia, Benslimane, Mediouna, Casablanca, Berrechid, Fqih Ben Saleh, Khouribga, Settat, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Skhirate-Témara, Khemisset, Rabat, Salé, Sidi Slimane, Meknès, El Hajeb et Sidi Kacem, poursuit la même source.

Ces fortes rafales de vent avec chasse-poussières (75 à 100 km/h) concerneront, également dimanche de 14h à 24h, les provinces de Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Kénitra, Larache, Chefchaouen, Fahs- Anjra et Tanger-Assilah, ajoute-t-on.

Par ailleurs, de fortes averses parfois orageuses (30-50 mm) sont attendues dans les provinces de Chefchaouen, Larache et Tétouan, du dimanche à 17h au lundi à 06h, conclut la même source.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.