"Nous sommes temporairement fermés en raison d’un changement de système et reprendrons nos services habituels le samedi 8 février 2025", a annoncé mercredi l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc. Les services de paiement et les centres d'appels sont fermés jusqu'à vendredi.
Informations importantes pour les demandeurs de visa à partir du 8 février 2025 dans le nouveau système
Informations importantes pour les demandeurs de visa à partir du 8 février 2025 dans le nouveau système
- La page de connexion, le profil et la planification des rendez-vous auront une apparence différente dans le nouveau système. Pour se connecter, il faut visiter la page de connexion disponible sur www.ustraveldocs.com à partir du 8 février 2025 et suivre les étapes ci-dessous.
- Tous les utilisateurs, qu'ils soient nouveaux ou anciens, doivent s'inscrire et créer un profil en ligne : cliquer « S'inscrire maintenant » en bas de la page de connexion et suivre les instructions.
- Les demandeurs disposant d’un reçu de paiement valide associé à leur profil ou ayant un rendez-vous programmé dans l’ancien système doivent également s’inscrire pour la première fois en cliquant sur le lien « S'inscrire maintenant ». Il est essentiel d’utiliser la même adresse e-mail enregistrée que celle du profil existant pour récupérer le reçu de paiement et les rendez-vous futurs.
- En cas de paiement des frais de visa avant ou le 3 février 2025 dans l’ancien système, sans avoir associé le reçu de paiement au profil, il est également possible de cliquer sur le lien « S'inscrire maintenant », se connecter au nouveau système et réclamer votre reçu en saisissant le numéro de reçu et la date de paiement. Il faut s'assurer d’avoir ces informations à disposition, car le centre d’appels ne pourra pas les fournir.
- Les frais de livraison et de soumission premium des documents pourraient être révisés à partir du 8 février 2025, même en cas de choix de ce service avant cette date.