Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Covid-19 : les nouveaux variants ne sont pas plus dangereux que les précédents (Ministère)

Le Ministère de la Santé rassure sur la hausse des cas de grippe enregistrés ces dernières semaines. Dans un communiqué, le ministère explique qu'en plus de la Covid-19, il existe d'autres souches du virus de la grippe saisonnière qui circulent actuellement et qui augmentent le nombre des infections respiratoires.

No Image
Dans un communiqué officiel, le ministère de la Santé rejette toutes les informations sur une dégradation de la situation sanitaire liée à la Covid-19. "Aucun communiqué de presse n'a été publié par le ministère sur la circulation de nouveaux variants et notamment sur l'émergence du variant Omicron-XBB et le risque augmenté d'infections respiratoires", indique le ministère.



La même source explique que "la situation épidémiologique actuelle de la Covid-19 est considérée comme normale, et les souches identifiées au Maroc ne représentent aucun risque sanitaire supplémentaire par rapport aux variants précédents".

De plus, le ministère a confirmé que les parties concernées suivent avec vigilance la situation épidémiologique mondiale et nationale de la Covid-19, notant qu’ "aucune alerte n'a été émise par l'Organisation mondiale de la santé concernant un nouveau variant préoccupant".

Toutefois, il est normal d'enregistrer de nouveaux virus saisonniers qui se propagent actuellement dans le pays, entraînant une augmentation des cas d'infections respiratoires aiguës, notamment le virus de la grippe saisonnière". A cet effet, tous les citoyens, en particulier ceux atteints de maladies chroniques et les personnes âgées, sont appelés de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et de compléter leur protocole de vaccination contre la Covid-19 pour éviter d'éventuelles complications en cas d'infection.

Le ministère conseille également toute personne présentant des symptômes respiratoires à porter un masque, à consulter un professionnel de la santé pour un traitement approprié et à éviter tout contact avec autrui.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.