Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Hajj : Des entreprises fictives sévissent sur les réseaux sociaux

Le ministère du Hajj et de la Omra alerte dans un communiqué sur des annonces mensongères, des campagnes et des comptes fictifs sur les réseaux sociaux qui prétendent organiser les rites du Hajj à des tarifs préférentiels. Le ministère rappelle par la même occasion que l’accomplissement des rites du Hajj requiert impérativement l’obtention d’un visa prévu à cet effet.

No Image
Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde contre les entreprises fictives prestataires de services opérant dans le domaine. Ces dernières diffuseraient de fausses campagnes pour le Hajj à des fins commerciales. “ L’accomplissement des rites du Hajj requiert impérativement l’obtention du visa du Hajj, délivré par les autorités d’Arabie Saoudite et en coordination avec les services compétents des pays concernés, ou bien à travers la plateforme « Nusuk Hajj » pour les pays qui ne disposent pas de départements et de services officiels dédiés à l’organisation de l’opération du Hajj”, précise la même source.



Le ministère du Hajj et de la Omra a salué les efforts déployés par l'Autorité suprême pour le Hajj et la Omra en Irak, en coopération avec les autorités irakiennes, suite au démantèlement de plus de 25 sociétés fictives qui commercialisent le Hajj à des fins lucratives.

Le ministère avait ultérieurement indiqué que les personnes titulaires de visas de la Omra, touristique, de travail, pour visite familiale et de transits et d'autres types de visas ne sont pas autorisées à accomplir les rites du Hajj, appelant tout le monde à respecter les réglementations en vigueur émises par les autorités officielles organisant l’opération du Hajj.
Lisez nos e-Papers