Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Hilton Global Foundation soutient la Fondation marocaine de l'éducation pour l'emploi

Hilton Global Foundation (HGF), le principal organe philanthropique de Hilton, a annoncé son engagement à octroyer une subvention de 275.000 dollars à la Fondation marocaine de l'éducation pour l'emploi (EFE-Maroc) dans le cadre de son aide financier mondial pour soutenir des organisations qui ont un impact concret sur leurs communautés.

No Image
Cette annonce coïncide avec la semaine annuelle du service de Hilton, intitulée «Travel with Purpose Week». «Les subventions de la HGF ont été attribuées à des organisations qui encouragent le développement professionnel, la résilience communautaire et la durabilité environnementale à travers le monde. Pour cette année, la HGF a alloué une somme de plus de 3,3 millions de dollars en subventions, ce qui constitue un record dans son histoire», indique le Groupe dans un communiqué.

Par ailleurs, EFE-Maroc est affiliée à Education For Employment, une organisation qui offre aux jeunes demandeurs d'emploi une formation axée sur les compétences recherchées sur le marché du travail, ainsi que des opportunités d'emploi gratifiantes et d'auto-emploi. Le financement de HGF soutiendra leur programme «Donner des opportunités et libérer les talents dans l'hôtellerie» (Youth), visant à améliorer les conditions de vie et à renforcer la résilience de 4.000 jeunes Marocains. «Nous sommes ravis de recevoir cette subvention de la Hilton Global Foundation. Nous sommes convaincus que notre précieux partenariat avec Hilton contribuera grandement à fournir des ressources éducatives supplémentaires et à créer des systèmes et des infrastructures qui favoriseront l'autonomisation des jeunes souhaitant poursuivre une carrière dans l'hôtellerie au Maroc», a souligné Houda Barakate, PDG de la Fondation marocaine de l'éducation pour l'emploi.