Après la mise en place d’un CRM (Gestion de la Relation Client), dédié aux réclamations et à la collaboration transverse entre services, dans un esprit d’harmoniser les relations avec ses assurés, la CMIM a commencé, depuis près de 2 ans, à notifier par E-mail à ses assurés, un avis de certaines prestations. Avec CMIM Connect, la CMIM vise à généraliser cette interactivité à plus de services de prestations et/ou d’informations pour servir au mieux leurs assurés.
"Cette vision stratégique est menée depuis 10 ans, mettant l’Assuré au cœur des projets de la CMIM. C’est une question d’ADN et de mission, socle de l’engagement de la CMIM envers ses assurés et ses entreprises adhérentes. Et c’est aussi notre challenge d’offrir, à nos assurés, les meilleures prestations, avec la qualité de service qu’ils méritent, tout en étant à leur écoute", a indiqué Abdelaziz Alaoui, président du Conseil d’Administration de la caisse.
Ainsi, et afin d’apporter plus de facilité à ses assurés, la CMIM a imaginé CMIM Connect en expérience Adhérent la plus probante possible. "Cet aboutissement ne pouvait se faire sans ancrer les bases, qui lui assurent la meilleure stabilité. Ainsi en revoyant tout son schéma directeur en 2012 et en consolidant ces projets de dématérialisation et de digitalisation, entamés depuis 2017, la CMIM a tablé sur la pérennité et l’évolution", a expliqué Said Ghabri, DG de la CMIM.
En effet, la CMIM a relevé le défi de la dématérialisation, dès 2017, ce qui lui a permis d’être en mesure d’assurer la continuité de ses services pendant la pandémie. D’autre part, grâce au système Activ’ Premium, les assurés pouvaient, depuis 2016, consulter leurs dossiers et décomptes, en toute transparence grâce à l’extranet. Les professionnels de soins conventionnés avec la CMIM pouvaient, grâce à ce même extranet, faire la demande de Prise En Charge, en ligne, évitant les déplacements fastidieux des assurés. Enfin, cet extranet a permis aux entreprises adhérentes de faire aussi leurs déclarations directement vers les services concernés.
Grâce à CMIM Connect, les assurés de la CMIM peuvent désormais accéder à plusieurs prestations, sans avoir à se déplacer, ni perdre de temps. Ainsi, les Prises en Charge (PEC), les demandes d’accord, les hospitalisations sont disponibles en poche des assurés. En plus, CMIM Connect a instauré un service de contrôle de conformité de dossier de remboursement, pour plus de facilité de traitement et donc de satisfaction de ses assurés. "Ce service n’est autre que le pilote de la dématérialisation totale des dossiers de remboursement dès que la loi le permettra. Ces prestations sont aussi conçues dans un esprit d’anticipation sur les transformations que vit le paysage de la protection sociale, en général et de la couverture médicale en particulier", note la caisse dans un communiqué.
"La CMIM ne compte pas s’arrêter à ce niveau. Un projet de version dédiée aux prestataires de soins est en cours de finalisation pour offrir plus de canaux d’échanges dématérialisés, sécurisés et avantageux pour les assurés de la CMIM. Loin de s’arrêter à ce niveau, et en précurseur de ce secteur, la CMIM a prévu tout un plan d’évolution et d’amélioration avec des services encore plus dématérialisés et en partenariat avec les entreprises adhérentes et les prestataires de soins", précise la même source.
CMIM Connect développe une vision à 360 degrés avec des services innovants. Elle œuvre à créer du lien, de la proximité́, à être utile, informative et pertinente et même « aidante », à tout moment, dès que l’assuré en a besoin. Parfaitement sécurisée, CMIM Connect est disponible sur les plateformes IOS et Android.
"Cette vision stratégique est menée depuis 10 ans, mettant l’Assuré au cœur des projets de la CMIM. C’est une question d’ADN et de mission, socle de l’engagement de la CMIM envers ses assurés et ses entreprises adhérentes. Et c’est aussi notre challenge d’offrir, à nos assurés, les meilleures prestations, avec la qualité de service qu’ils méritent, tout en étant à leur écoute", a indiqué Abdelaziz Alaoui, président du Conseil d’Administration de la caisse.
Ainsi, et afin d’apporter plus de facilité à ses assurés, la CMIM a imaginé CMIM Connect en expérience Adhérent la plus probante possible. "Cet aboutissement ne pouvait se faire sans ancrer les bases, qui lui assurent la meilleure stabilité. Ainsi en revoyant tout son schéma directeur en 2012 et en consolidant ces projets de dématérialisation et de digitalisation, entamés depuis 2017, la CMIM a tablé sur la pérennité et l’évolution", a expliqué Said Ghabri, DG de la CMIM.
En effet, la CMIM a relevé le défi de la dématérialisation, dès 2017, ce qui lui a permis d’être en mesure d’assurer la continuité de ses services pendant la pandémie. D’autre part, grâce au système Activ’ Premium, les assurés pouvaient, depuis 2016, consulter leurs dossiers et décomptes, en toute transparence grâce à l’extranet. Les professionnels de soins conventionnés avec la CMIM pouvaient, grâce à ce même extranet, faire la demande de Prise En Charge, en ligne, évitant les déplacements fastidieux des assurés. Enfin, cet extranet a permis aux entreprises adhérentes de faire aussi leurs déclarations directement vers les services concernés.
Grâce à CMIM Connect, les assurés de la CMIM peuvent désormais accéder à plusieurs prestations, sans avoir à se déplacer, ni perdre de temps. Ainsi, les Prises en Charge (PEC), les demandes d’accord, les hospitalisations sont disponibles en poche des assurés. En plus, CMIM Connect a instauré un service de contrôle de conformité de dossier de remboursement, pour plus de facilité de traitement et donc de satisfaction de ses assurés. "Ce service n’est autre que le pilote de la dématérialisation totale des dossiers de remboursement dès que la loi le permettra. Ces prestations sont aussi conçues dans un esprit d’anticipation sur les transformations que vit le paysage de la protection sociale, en général et de la couverture médicale en particulier", note la caisse dans un communiqué.
"La CMIM ne compte pas s’arrêter à ce niveau. Un projet de version dédiée aux prestataires de soins est en cours de finalisation pour offrir plus de canaux d’échanges dématérialisés, sécurisés et avantageux pour les assurés de la CMIM. Loin de s’arrêter à ce niveau, et en précurseur de ce secteur, la CMIM a prévu tout un plan d’évolution et d’amélioration avec des services encore plus dématérialisés et en partenariat avec les entreprises adhérentes et les prestataires de soins", précise la même source.
CMIM Connect développe une vision à 360 degrés avec des services innovants. Elle œuvre à créer du lien, de la proximité́, à être utile, informative et pertinente et même « aidante », à tout moment, dès que l’assuré en a besoin. Parfaitement sécurisée, CMIM Connect est disponible sur les plateformes IOS et Android.