Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Lancement d'une campagne de sensibilisation à l'hygiène bucco-dentaire

Haleon, leader de la santé grand public, lance de nouveaux formats pour sa marque de dentifrice, Sensodyne, et augmente son investissement au Maroc pour sensibiliser le public à la sensibilité dentaire.

No Image
Sensodyne, expert de la sensibilité dentaire, forte de sa connaissance de la science et de sa compréhension des consommateurs, allie conception et commodité pour offrir une protection contre la sensibilité dentaire. Les maladies bucco-dentaires étant un problème de santé majeur dans le monde entier, pèsent sur les systèmes de santé et ont un impact sur la qualité de vie de nombreuses personnes. Haleon a pris des mesures pour façonner le développement de Sensodyne au Maghreb en répondant aux besoins des consommateurs et lance ainsi de nouvelles gammes de 20 ml, 50 ml et 100 ml, accessibles sur le marché à partir d’avril 2024.

Asif Alavi, directeur général Afrique du Nord à Haleon a indiqué à cette occasion que la marque franchit une étape importante en dévoilant la Nouvelles références de Sensodyne au Maroc où seulement 19% des consommateurs sont conscients de la sensibilité des dents, ce qui indique une disparité significative par rapport au niveau mondial de la sensibilisation à cette condition. "En tant qu'entreprise et partenaire mondial de la Fédération Dentaire Internationale FDI, la santé bucco-dentaire revêt une importance primordiale pour nous et nous nous engageons à accroître la connaissance de la santé bucco-dentaire parmi les patients et les professionnels de la santé bucco-dentaire afin d’assurer justement une bonne hygiène bucco-dentaire", souligne le responsable.

Les maladies bucco-dentaires touchent environ 3,5 milliards de personnes, bien qu'elles puissent être évitées grâce à un brossage des dents deux fois par jour et à des visites régulières chez le dentiste. La sensibilité dentaire touche aujourd'hui un adulte sur trois, mais seul un faible pourcentage des personnes concernées prend les mesures nécessaires. Malgré l'impact significatif de la sensibilité dentaire sur la santé quotidienne des gens, les obstacles à une meilleure santé bucco-dentaire proviennent principalement d'une sensibilisation insuffisante des consommateurs. "Haleon relève ce défi en s'engageant activement dans des campagnes de sensibilisation, en montrant le lien entre la santé bucco-dentaire et le bien-être général, et en proposant des solutions pour la sensibilité des dents et de la bouche, en particulier grâce à sa gamme Sensodyne, la première marque de dentifrice pour le soulagement de la sensibilité dentaire dans le monde entier", indique le groupe.

De son côté, Ahmed Baloch, directeur Pays Maroc à Haleon, a indiqué que le groupe mène une véritable transformation au Maroc. "Nos efforts d'investissement pour sensibiliser la population marocaine à la santé bucco-dentaire ont augmenté de 50 %. Notre objectif ambitieux est toucher 100% des praticiens des praticiens de la médecine dentaire d'ici 2026 et de répondre efficacement aux demandes des consommateurs. Nous ne nous contentons pas d’étendre notre réseau de distribution de 60 % mais nous redéfinissons également l'accès aux soins bucco-dentaires, en veillant à ce que les Marocains puissent prendre en charge leur santé bucco-dentaire en toute confiance", indique M. Baloch.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.