Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Le Festival Her Game soutient l’autonomisation des filles au Maroc

Organisé par la Generation Amazing Foundation (GA), en partenariat avec LEAD Morocco et TIBU Africa, dans le cadre du programme Years of Culture Qatar-Maroc 2024, le festival Her Game oeuvre pour l’autonomisation des jeunes et le renforcement des liens régionaux grâce au sport et à la culture.

No Image
Pendant deux jours, le festival a mobilisé plus de 170 jeunes joueuses et 40 coachs autour d’activités sportives et éducatives. Le premier jour, qui s’est déroulé à l’Académie LEAD à Mansouria, a été marqué par un tournoi de football féminin des moins de 15 ans, des matchs de Silent Football favorisant la communication non verbale, et des ateliers interactifs axés sur la confiance en soi et la collaboration.



Le deuxième jour, organisé au CIH Bank Club, s’est poursuivi avec des ateliers sur le leadership, le bien-être psychosocial et le coaching inclusif, conçus pour inspirer la croissance personnelle et le travail en équipe. Mohamed Amine Zariat, président fondateur de l’ONG Tibu Africa, a déclaré : « Chez Tibu Africa, nous sommes convaincus que le sport est un puissant moteur de transformation sociale et d’inclusion. Le Her Game Festival, organisé en partenariat avec Generation Amazing Foundation et LEAD Morocco, reflète notre engagement à autonomiser les jeunes filles et femmes marginalisées. En célébrant l’héritage du football mondial et les liens solides entre le Maroc et le Qatar, nous avons offert à ces jeunes participantes une expérience unique, riche en apprentissage, en espoir et en opportunités de changement ».

Sarah Ahmed Al-Mohannadi, secrétaire du Conseil du Comité National pour le Programme Years of Culture, s’est exprimée à cette occasion : « De Qatar au Maroc, des initiatives comme le Her Game Festival incarnent les héritages durables qu’apportent l’organisation de grands événements sportifs. Ces programmes ne se contentent pas de créer des opportunités pour le développement des jeunes, ils cultivent également une culture d’inclusion et construisent des liens interculturels qui résonnent bien au-delà des événements eux-mêmes. En encourageant les talents et en construisant des ponts entre les communautés, le festival contribue à poser les bases du rôle futur du Maroc en tant qu’hôte d’événements sportifs mondiaux. Cet événement est un excellent exemple de la manière dont, grâce à un dialogue significatif et des initiatives collaboratives, le programme Years of Culture peut soutenir la création d’une communauté mondiale qui valorise et encourage le progrès à travers le sport et le développement de la jeunesse. Nous remercions nos partenaires pour avoir créé un festival qui promet d’avoir un impact durable ».

Le festival s’est conclu par un match final et une cérémonie de clôture en présence de Fayçal Oubaha, président de la Commune de Mansouria, de Nasser El Khori, directeur exécutif de Generation Amazing, d’Abdulrahman bin Saleh Al Attiya, premier secrétaire de l’Ambassade du Qatar au Maroc, ainsi que du président et des membres du Conseil Communal de Mansouria, de la vice présidente de la Région Casablanca-Settat, et de la représentante régionale du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Lisez nos e-Papers