Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Fondation Kofi Annan : Le Prix d’honneur de la Sécurité Routière décerné à la NARSA

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) a remporté, mardi à Marrakech, le Prix d’honneur de la Sécurité Routière décerné par la Fondation Kofi Annan.

No Image
Cette distinction a été remise au ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, lors de la cérémonie de clôture de la 2è édition du Prix Kofi Annan pour la sécurité routière organisée les 25 et 26 septembre à Marrakech, sous le thème "Les transformations numériques et les innovations pour des routes plus sûres".

>> Lire aussi : Sécurité routière : coup d'envoi de la 2e édition du Prix Kofi Annan à Marrakech

Par ailleurs, 6 autres prix ont été attribués aux lauréats dans 06 catégories.

Dans la catégorie "Innovation, notamment dans la digitalisation", le Prix a été attribué au ministère des Transports de la Côte d'Ivoire, alors que le ministère des Travaux Publics et des Transports du Royaume d'Eswatini a remporté le Prix de la catégorie "Management de la sécurité routière".

S’agissant de la catégorie "Gestion des données", le Prix a été décerné au ministère du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable de la République du Bénin, tandis que le ministère des Infrastructures au Rwanda a remporté cette distinction dans la catégorie "Véhicules plus sûrs".

Le Prix de la catégorie "Transports publics/Transfert modal" est revenu au ministère des Transports et de la Logistique de la République d'Éthiopie, alors que le Prix de la catégorie "Communication et Sensibilisation" (Secteur privé, ONG, Académies), a été attribué au ministère des Transports, PDG – SECUROUTE (Cameroun).

Le prix Kofi Annan pour la Sécurité Routière récompense les gouvernements, le secteur privé, la société civile, des organisations, ainsi que des individus qui ont apporté une contribution marquante à la sécurité routière en Afrique.

La deuxième édition du prix félicite particulièrement les gouvernements qui ont mis en œuvre des mesures et des actions sérieuses pour atteindre les objectifs de la deuxième Décennie d'action des Nations Unies pour la Sécurité Routière 2021-2030, visant à réduire de moitié le nombre de personnes tuées sur les routes d'ici 2030.

Les critères de sélection des lauréats comprennent plusieurs éléments de base des plans d'action mondiaux et régionaux pour la sécurité routière, tels que la gestion de la sécurité routière, l'innovation dans les domaines de la sécurité routière, un système de gestion de données fiable, des efforts de communication efficaces pour la prévention des accidents de la circulation et le financement national pour la sécurité routière.
Lisez nos e-Papers