Selon un communiqué de l’ambassade d’Égypte à Rabat, les Marocains titulaires de visas ou de titres de séjour valides délivrés par les pays suivants : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, les pays de l’espace Schengen (dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, etc.), ainsi que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada, sont désormais autorisés à entrer en Égypte sans visa préalable.
Les détenteurs de visas ou de titres de séjour en cours de validité pour les pays précités pourront ainsi obtenir un visa d’entrée à leur arrivée dans les ports et aéroports égyptiens, sans avoir à en faire la demande au préalable auprès des services consulaires.
Le communiqué précise également que les Marocains résidant dans les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) bénéficieront des mêmes facilités. Cette mesure, selon l’ambassade, s’inscrit dans la volonté des autorités égyptiennes de renforcer les liens entre le Maroc et l’Égypte, en simplifiant les procédures d’accès pour les citoyens marocains.
