Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Médecine esthétique et régénérative : les Exosomes Exomide font leur entrée au Maroc

Avec une capacité à stimuler la production de collagène et d'élastine, les exosomes représentent une innovation scientifique considérable pour offrir un potentiel anti-âge en améliorant l'élasticité et la fermeté de la peau. Cette technologie est désormais disponible au Maroc.

No Image
Les exosomes Exomide, une nouvelle avancée dans le domaine de la médecine esthétique et régénérative, font leur entrée au Maroc. Cette technologie est désormais disponible dans le cabinet de Dr Imane Slaoui, qui l’a présentée lors d’une rencontre en présence de Dennis Jin Cosmedician, et du professeur Edmond NG, spécialisé dans la médecine esthétique. «L'arrivée des exosomes Exomide au Maroc représente une avancée significative dans le domaine de la médecine esthétique et régénérative. Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos patients des traitements à la pointe de la technologie, combinant sécurité, efficacité et innovation», a indiqué Dr Imane Slaoui.

Les exosomes sont des vésicules extracellulaires de petite taille, démontrant des résultats prometteurs dans la réduction des rides, l'amélioration de l'élasticité de la peau, la régénération capillaire et le traitement des cicatrices d'acné, selon des études publiées par des experts tels que Chernoff et Kwon.

Naturellement sécrétés par les cellules, ils présentent une biocompatibilité, minimisant ainsi les risques de réactions immunitaires et d'effets secondaires. Ils jouent un rôle important dans la communication intercellulaire, stimulant la régénération et la réparation des tissus, particulièrement efficaces pour la peau et les cheveux.

Les exosomes ont également la capacité de stimuler la production de collagène et d'élastine, offrant un potentiel anti-âge en améliorant l'élasticité et la fermeté de la peau. Les traitements à base d'exosomes sont minimalement invasifs, réduisant le temps de récupération pour les patients. L'absence d'ADN dans les exosomes diminue également le risque de complications.
Lisez nos e-Papers