Menu
Search
Lundi 23 Juin 2025
S'abonner
close

Mondelez Maroc forme des jeunes de l’École de la 2ᵉ chance aux métiers de l’industrie

Dans un élan concret de responsabilité sociale, Mondelez Maroc vient de franchir un nouveau cap dans sa contribution à l’employabilité des jeunes. À travers son programme "Coaching for the Best", l’entreprise agroalimentaire a accueilli au sein de son site de production les bénéficiaires de l’école de la 2ᵉ chance nouvelle génération de Ben M’sik, pour un module pratique axé sur la mécanique, l’électricité et la cuisine. Une immersion formatrice au cœur de l’industrie, orchestrée en partenariat avec l’association L’Heure Joyeuse.

No Image
Cette initiative s’inscrit dans la 7ᵉ édition du programme Coaching for the Best, déployé pour 2024-2025, et illustre l’ancrage de Mondelez Maroc dans le tissu social local. Avec la mobilisation de 54 collaborateurs bénévoles, baptisés Change Makers, ce sont 108 jeunes qui ont pu bénéficier d’un accompagnement intensif mêlant théorie et application sur le terrain, rendu possible par l’ouverture exceptionnelle du siège et de l’usine de biscuiterie de l’entreprise à ces futurs professionnels.

Loin de se limiter à une simple visite, la formation dispensée au sein de Mondelez Maroc a mis l’accent sur des thématiques centrales telles que la sécurité, la qualité et la maintenance, piliers fondamentaux du monde industriel. Les bénéficiaires ont ainsi pu confronter leur apprentissage académique aux exigences concrètes du terrain, tout en s’imprégnant des standards de l’univers professionnel.

Depuis sa création en 2018, Coaching for the Best s’est imposé comme un levier de transformation pour des jeunes en quête de réinsertion. Chaque année, ce sont plus de 700 heures de formation qui sont dispensées bénévolement par une cinquantaine de collaborateurs , dans une logique de transmission et de valorisation du potentiel local, souligne Mondelez Maroc

« Nous sommes ravis de pouvoir mener notre programme de formation Coaching for the Best au-delà des murs de l’école », affirme Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie au sein de Mondelez Maroc. « Le programme a beaucoup évolué, tant sur le plan technique que pédagogique.... Nous intégrons désormais des approches ludiques et engageantes, en complément de modules pratiques que nous organisons dans nos propres installations », souligne-t-elle.

À travers cette démarche, Mondelez Maroc s’inscrit dans une logique de continuité avec les objectifs de l’école de la 2ᵉ chance, qui vise à faciliter la réinsertion de jeunes en rupture scolaire grâce à un parcours adapté, alliant renforcement des compétences, remobilisation personnelle et exposition progressive aux exigences du monde professionnel.
Lisez nos e-Papers