Menu
Search
Samedi 06 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 06 Décembre 2025
Menu
Search

"Morocco Kingdom of Taste", un pop-up store à Paris pour célébrer l’excellence des produits agroalimentaires marocains

Le pop-up Store "Morocco Kingdom of Taste", un showroom inédit dédié à la valorisation de l’offre exportable marocaine, a ouvert ses portes, vendredi soir à Paris, à l'initiative de "Morocco Foodex".

No Image
Entièrement consacré aux produits agroalimentaires marocains, ce concept-store de 250 m² se veut une vitrine de la qualité, de la diversité et du savoir-faire qui caractérisent les filières agroalimentaires du Royaume.



Morocco Foodex y déploie un dispositif immersif mettant en lumière l’origine, le caractère et le goût unique des produits marocains. Conçu comme un espace éphémère, il propose au public français et européen une sélection représentative de produits issus de l’agriculture et de la mer.

"Ce lieu éphémère a été conçu comme un espace de découverte des produits agroalimentaires marocains, même si ces derniers sont déjà bien connus du grand public", a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Ghita El Ghorfi, managing director chez Morocco Foodex, établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations.

L’objectif de cette initiative, a-t-elle précisé, est d’aller au plus près du consommateur, particulièrement français et européen, qui sollicite de plus en plus les produits marocains. "Le Maroc est un exportateur mondial de nombreux produits agroalimentaires depuis des générations", a poursuivi Mme Ghorfi, mettant en avant la qualité, la traçabilité, et le goût singulier qui caractérisent les produits du Royaume.

Tout au long du mois, le pop-up store “Morocco Kingdom of Taste”, qui restera ouvert jusqu’au 2 janvier 2026, s’articulera autour de quatre thématiques hebdomadaires. Chacune porte sur un ensemble de produits sous l’angle de leurs propriétés et de la qualité qui guide leur production.

La première semaine met en avant les fruits et légumes frais, leur diversité, leurs caractéristiques et leurs standards de traçabilité. Quant à la deuxième semaine, elle est consacrée à l’olive et à l’huile d’olive, produits emblématiques du Royaume. La troisième semaine valorise les produits de la mer, une filière stratégique du Maroc, à travers leur fraîcheur, leur qualité et les protocoles de contrôle qui accompagnent leur mise sur le marché. La dernière semaine invite à une parenthèse bien-être et douceur autour de l’huile d’argan et de l’amlou, deux produits identitaires illustrant le lien entre naturalité, tradition et exigence de production, d'après Morocco Foodex.

Des sessions de live cooking et des ateliers culinaires sont également au programme et inviteront les visiteurs à s’initier à diverses recettes traditionnelles et créations gourmandes.

Fort de sa diversité, le Maroc occupe aujourd’hui une place de choix parmi les acteurs majeurs de l’export agroalimentaire, avec des produits présents depuis des générations sur les cinq continents, portés par un savoir-faire reconnu, une exigence de qualité constante et une filière tournée vers l’innovation et la durabilité.
Lisez nos e-Papers