Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Séisme : 117 élèves d’Al Haouz hébergés à la résidence Al Moudariss à Marrakech

Quelque 117 élèves du lycée qualifiant Tinmel située dans la commune Tlat N’Yacoub (province d’Al Haouz) ont été hébergés vendredi, à la résidence "Al Moudariss" à la cité ocre, en vue de leur permettre la poursuite de leurs études dans des établissements scolaires relevant de la préfecture de Marrakech.

No Image
Supervisée par le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, en présence notamment du directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi, Ahmed Karimi, cette opération intervient conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à assurer l’accompagnement et la prise en charge des personnes issues des régions touchées par le séisme d'Al Haouz.

>> Lire aussi : Lycée qualifiant Ben Youssef : mesures urgentes pour rénover et désencombrer l'internat

Dans une déclaration à la MAP, Siham Rezzouki, chef du service de l’enseignement préscolaire à l’AREF de Marrakech-Safi, a indiqué que cette opération concerne 117 élèves du lycée qualifiant Tinmel relevant de Tlat N’Yacoub, une des communes les plus touchées par le séisme d’Al Haouz. Mme Rezzouki a souligné que dans le contexte de la gestion de cette crise, l’AREF a procédé, en coordination avec les autorités locales, au transfert de plusieurs élèves d’établissements scolaires touchés par le séisme et fermés actuellement au niveau de la Direction provinciale de l'éducation d’Al Haouz. "L’hébergement d’élèves à la résidence Al Moudariss située au quartier Daoudiate à Marrakech, est de nature à garantir la poursuite des études pour cette catégorie d’élèves et la réalisation de l’égalité des chances", a-t-elle enchainé.

Dans ce contexte, elle a relevé que cet établissement héberge les élèves dans des conditions conformes aux normes sanitaires et leur fournit des dortoirs bien équipés, ainsi que des salles de bain et une alimentation saine, en plus des autres dépendances répondant à leurs besoins.

A rappeler que cette opération, qui est intervenue suite à la visite effectuée par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, à l'internat du lycée qualifiant Ben Youssef de l’enseignement original, vise à alléger la pression sur cet internat et éviter le surpeuplement.
Lisez nos e-Papers