Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Séisme d'Al Haouz : CWP Global fournit de nouveaux logements durables

CWP au Maroc a travaillé pendant plusieurs mois avec l’association Jood pour construire les maisons modulaires dans le cadre des efforts de reconstruction dans les villages de Bouladaame, Ijrafen et Gouamane.

No Image
CWP Global a remis, la semaine dernière, 15 maisons modulaires durables à trois villages situés dans des régions proches de Marrakech et Taroudant, dévastées par le séisme du 8 septembre dernier. Les maisons modulaires durables ont été conçues dans un souci de durabilité et dans le respect du patrimoine local, promouvant ainsi le développement socio-économique des villages.



Il ne s’agit pas de la première action du groupe en faveur des sinistrés de la catastrophe. «Pendant la crise, CWP Global s’est engagé dans un certain nombre d’initiatives d’intervention d’urgence afin de contribuer aux efforts de reconstruction et de fournir un soutien immédiat aux communautés les plus touchées. Ces initiatives comprenaient la fourniture d’équipements d’urgence pour l’énergie et l’éclairage pour un montant de 50.000 dollars, ainsi qu’une allocation spécifique de 50.000 dollars également pour le développement de maisons modulaires durables pour les villages près de Marrakech. Ces travaux sont maintenant terminés», indique-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter que «l’équipe de CWP au Maroc a travaillé pendant plusieurs mois avec l’Association locale Jood pour construire les maisons modulaires dans le cadre des efforts de reconstruction dans les villages de Bouladaame, Ijrafen et Gouamane. Quinze unités offriront désormais un certain confort et un abri aux familles pendant la période de reconstruction de leur demeure. Les bâtiments modulaires seront réutilisés après la reconstruction pour des projets d’artisanat et de tourisme local durable, soutenant ainsi les communautés locales touchées par le tremblement de terre dans leur redressement économique». Afin de soutenir davantage les personnes sinistrées, CWP Global a versé une contribution importante de 100.000 dollars américains directement à l’État pour le «Fonds spécial» établi par le gouvernement, afin de contribuer aux efforts de rétablissement et de reconstruction des communautés touchées par ce terrible séisme.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.