Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Travail des enfants : Insaf et Kazyon allient leurs efforts

Dans le cadre de ses efforts de lutte contre le travail des enfants, l’abandon scolaire et la précarité des mères célibataires, l’Association Insaf a procédé, en début de semaine à Casablanca, à la signature d’une convention de partenariat avec Kazyon Maroc, acteur de la grande distribution.

No Image
À travers cette collaboration, une première action a été menée au centre Pôle «LCTE» (Lutte contre le travail des enfants) d’Insaf, situé à Hay Hassani. Une salle informatique a été entièrement équipée avec quatre ordinateurs All-in-One, quatre tablettes, un routeur, un switch, des multiprises et une imprimante multifonctions.



«L’objectif est de proposer aux jeunes un environnement adapté à l’apprentissage du numérique et de les initier aux compétences utiles dans un contexte professionnel», souligne PDG de Kazyon Maroc, Mohamed Benmezouara. En parallèle, 325 cartables contenant des fournitures scolaires ont été distribués aux enfants accompagnés par l’association, afin de les soutenir à l’occasion de la rentrée scolaire.

Une action inscrite dans la durée

S’exprimant à cette occasion, la présidente fondatrice de l’Association, Meriem Othmani, a rappelé que cette initiative s’inscrivait dans une démarche globale de soutien à l’enfance vulnérable. Elle a salué l’engagement de l’équipe d’Insaf et le travail quotidien mené sur le terrain auprès des enfants et de leurs familles et en vue de contribuer à offrir aux jeunes des perspectives concrètes, en agissant à la fois sur les causes du décrochage scolaire et sur les conditions d’accès à l’éducation. Le programme « LCTE » mis en œuvre par Insaf, accompagne actuellement plus de 3.250 enfants dans les quartiers de Médiouna, Hay Hassani et Derb Ghallef, à Casablanca. Il repose sur un accompagnement individualisé, éducatif et psychosocial, avec pour objectif de prévenir durablement le travail des mineurs. De son côté, Kazyon Maroc, qui emploie aujourd’hui plus de 2.300 personnes dans son réseau de magasins et plateformes logistiques, affirme placer la responsabilité sociale au cœur de sa stratégie. L’entreprise se dit engagée à contribuer à l’inclusion économique des jeunes et à soutenir des initiatives locales à fort impact social.
Lisez nos e-Papers