Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Un Congrès International sur la cancérologie génito-urinaire, les 16 et 17 février à Fès

La 6e édition du Congrès International de Cancérologie Génito-Urinaire sera organisée, les 16 et 17 février à Fès, à l’initiative de l'Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer.

No Image
Selon un un communiqué de l’Association, ce congrès est "une plateforme exceptionnelle pour les experts nation aux et internationaux en oncologie génito-urinaire pour discuter des dernières avancées scientifiques, des nouvelles approches thérapeutiques, et des meilleures pratiques dans la prévention et la recherche sur le cancer". "L'organisation de cette 6e édition représente un tournant crucial dans notre lutte contre les cancers génito-urinaire", souligne la même source.



Cité dans le communiqué Nawfel Mellas, chef du service d’oncologie médical du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès et président de L'Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer a indiqué qu'il s'agit d'une opportunité pour réunir les oncologues et spécialistes de renommée mondiale afin d'échanger sur les avancées scientifiques qui redéfiniront fondamentalement l'approche actuelle envers les cancers génito-urinaire", selon pr , cité par le communiqué.

Organisé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont l'Institut Gustave Roussy (IGR), Global Society of Rare GU Tumors (GSRGT) et International Bladder Cancer Group (IBCG), cet événement constitue un moment précieux de partage de connaissances, de dialogue et d'engagement envers une amélioration constante des soins oncologiques.



Ce congrès comprend des sessions spécialisées axées le cancer de la vessie, le cancer du rein et le cancer de la prostate, outre des axes relatifs aux dernières avancées en pathologie, la biomoléculaire, le traitement périopératoire, les nouvelles techniques chirurgicales et l’algorithme de traitement en 2024.

Cette édition prévoit aussi l’inauguration d’un projet destiné à élaborer un guide de bonnes pratiques pour la prise en charge du cancer de la vessie. Ce projet mobilisera les plus grandes sociétés savantes ainsi que des experts nationaux et internationaux en cancérologie et en urologie, en collaboration avec l'International Bladder Cancer Group (IBCG).

Au programme figurent de même des workshops interactifs, animés par des experts internationaux et nationaux, mettront l'accent sur des sujets tels que l'andrologie, la sexualité dans les cancers Génito-urinaire, les nouvelles techniques de radiothérapie pour le cancer de la vessie et les nouvelles cibles en oncopathologie Génito-urinaire.