Menu
Search
Jeudi 19 Juin 2025
S'abonner
close

Vivo Energy Maroc et la FMPS s'engagent pour un préscolaire moderne et durable

Vivo Energy Maroc et la FMPS poursuivent leur engagement en faveur de l'éducation préscolaire, en misant sur l'innovation pédagogique, la robotique et les énergies renouvelables.

No Image
Vivo Energy Maroc et la Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) renforcent leur partenariat pour améliorer la qualité de l'éducation préscolaire dans plusieurs régions du Royaume. La nouvelle convention signée le 15 mai 2025 à Casablanca vise à renforcer l'innovation pédagogique et le développement durable au sein des établissements préscolaires. «Notre vision chez Vivo Energy Maroc est d'insuffler l'énergie d'un Maroc qui avance, en soutenant des initiatives concrètes en faveur du progrès social, économique et environnemental. À ce titre, nous sommes fiers d’accompagner la FMPS, un partenaire reconnu pour son sérieux, son impact et son expertise dans le domaine de l’éducation. Ensemble, nous agissons sur l’un des leviers les plus puissants du développement durable : la formation des générations futures», déclare Matthias de Larminat, directeur général de Vivo Energy Maroc.



Ce partenariat s'inscrit dans la continuité d'une première collaboration lancée en mars 2024, qui avait permis d'équiper 300 salles de bibliothèques, d'intégrer les énergies renouvelables dans 61 salles et de renforcer les compétences des éducateurs. Cette fois, l'accent est mis sur l'introduction d'un projet novateur destiné aux enfants : la robotique pédagogique.

«Ce partenariat avec Vivo Energy Maroc marque une avancée majeure grâce à l’introduction d’un projet novateur visant à initier les enfants au monde de la robotique pédagogique. À travers l’intégration du T-BOT, un robot éducatif conçu au Maroc, dans 300 classes préscolaires, nous offrons à plus de 4500 enfants une nouvelle manière d’apprendre, en développant leur logique, leur autonomie et leur esprit critique dès le plus jeune âge», souligne Noureddine Boutayeb, président de la FMPS.

En plus des robots T-BOT, le partenariat prévoit l'enrichissement des bibliothèques dans les 300 classes par des albums jeunesse et des activités pédagogiques interactives. Afin de garantir un environnement d'apprentissage sécurisé, une formation aux premiers secours sera également dispensée à 15 formateurs, qui transmettront ces compétences à l'ensemble du personnel éducatif.

Pour améliorer les conditions d'enseignement dans les zones non connectées, des panneaux photovoltaïques seront installés dans 34 salles. «Notre engagement pour une éducation de qualité se traduit par l’introduction d’approches pédagogiques innovantes telles que les robots pédagogiques T-Bot, et l’élargissement de notre action à 300 nouvelles classes, pour créer des environnements d'apprentissage qui favorisent l'épanouissement des enfants», indique Hind Mejjati Alami, directrice Communications et RSE de Vivo Energy Maroc.

À travers ce programme, Vivo Energy Maroc réaffirme son engagement en faveur du développement de l'éducation et de la promotion des énergies renouvelables au Maroc. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie RSE de l'entreprise, axée sur l'éducation, l'environnement, les énergies renouvelables et la santé, notamment à travers la sécurité routière.
Lisez nos e-Papers