A l'approche de la commercialisation d'un modèle relooké, les anciennes versions doivent être vendues pour faire place nette au nouveau venu. Les remises proposées alors sont intéressantes et bien sûr, plus la voiture est chère, plus elles sont importantes.
Autre bon moment pour envisager un achat: les salons de l'auto. Le seul événement de ce type au Maroc est le salon Auto-Expo de Casablanca, qui a lieu toutes les années paires. Il ouvre généralement ses portes au mois de mai et rassemble pratiquement toutes les marques automobiles commercialisées sur le Royaume. Regroupés sur un même espace, les constructeurs profitent de l'afflux des visiteurs pour proposer des remises. C'est donc un rendez-vous obligatoire pour tout acheteur éventuel.
En temps normal dans le courant de l'année, deux périodes restent attrayantes. La première se situe vers les mois de mai et juin. Elle correspond aux préparatifs des vacances, car beaucoup de conducteurs pensent à renouveler leur voiture à ce moment, en prévision d'escapades particulières ou de longs trajets. Les marques auto leur font alors de l'œil en proposant des remises saisonnières. La seconde période est plus complexe, puisqu'elle se situe en fin d'année.
Les panneaux publicitaires, les pages des magazines, les spots TV et radio sont alors envahis par les promotions sur les autos. C'est un phénomène qui s'accentue avec les offres de financement des organismes de crédit qui proposent même des crédits gratuits. Les clients bénéficient ainsi de la remise constructeur, de l'ordre de 10 000 DH en moyenne, et d'un crédit très attractif.
Certes, les acheteurs ont peut-être plus d'argent à ce moment-là, mais est-ce vraiment une bonne affaire que d'acquérir une voiture en fin d'année, qui perdra quelques jours plus tard de 4000 à 5000 DH de sa valeur sur le marché de l'occasion ? Quoiqu'au Maroc, cette donne n'est pas considérée comme un obstacle. Selon un spécialiste, au Maroc, on ne suit pas le millésime de fabrication, « car les clients ne sont pas encore assez à jour pour ce genre de chose ».
Quand on veut acheter une voiture d'occasion, on se fie à l'année d'immatriculation. Certes, un véhicule de fin 99 n'est pas un véhicule de 2000 et perd de 4000 à 5000 DH sur le marché de l'occasion, mais il faut profiter de ces offres spécifiques car on peut obtenir de bon rabais, jusqu'à 30 000 DH sur une berline selon les marques et les modèles.
Autre bon moment pour envisager un achat: les salons de l'auto. Le seul événement de ce type au Maroc est le salon Auto-Expo de Casablanca, qui a lieu toutes les années paires. Il ouvre généralement ses portes au mois de mai et rassemble pratiquement toutes les marques automobiles commercialisées sur le Royaume. Regroupés sur un même espace, les constructeurs profitent de l'afflux des visiteurs pour proposer des remises. C'est donc un rendez-vous obligatoire pour tout acheteur éventuel.
En temps normal dans le courant de l'année, deux périodes restent attrayantes. La première se situe vers les mois de mai et juin. Elle correspond aux préparatifs des vacances, car beaucoup de conducteurs pensent à renouveler leur voiture à ce moment, en prévision d'escapades particulières ou de longs trajets. Les marques auto leur font alors de l'œil en proposant des remises saisonnières. La seconde période est plus complexe, puisqu'elle se situe en fin d'année.
Les panneaux publicitaires, les pages des magazines, les spots TV et radio sont alors envahis par les promotions sur les autos. C'est un phénomène qui s'accentue avec les offres de financement des organismes de crédit qui proposent même des crédits gratuits. Les clients bénéficient ainsi de la remise constructeur, de l'ordre de 10 000 DH en moyenne, et d'un crédit très attractif.
Certes, les acheteurs ont peut-être plus d'argent à ce moment-là, mais est-ce vraiment une bonne affaire que d'acquérir une voiture en fin d'année, qui perdra quelques jours plus tard de 4000 à 5000 DH de sa valeur sur le marché de l'occasion ? Quoiqu'au Maroc, cette donne n'est pas considérée comme un obstacle. Selon un spécialiste, au Maroc, on ne suit pas le millésime de fabrication, « car les clients ne sont pas encore assez à jour pour ce genre de chose ».
Quand on veut acheter une voiture d'occasion, on se fie à l'année d'immatriculation. Certes, un véhicule de fin 99 n'est pas un véhicule de 2000 et perd de 4000 à 5000 DH sur le marché de l'occasion, mais il faut profiter de ces offres spécifiques car on peut obtenir de bon rabais, jusqu'à 30 000 DH sur une berline selon les marques et les modèles.