Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Mohcine Iajour, le Goleador

Ironie du sport ! Mohcine Iajour, que la réussite a pratiquement fui durant ce début de saison, a renoué avec l’efficacité en cette Coupe du monde des clubs organisée par le Royaume du Maroc. Né le 14 juin 1985, ce buteur-né, formé au Raja de Casablanca, a quitté les Verts pendant deux saisons pour aller défendre les couleurs du frère ennemi, le Wydad de Casablanca, en 2010.

Mohcine Iajour, le Goleador

En 2005, il avait frappé un grand coup en Coupe du monde junior en atteignant les demi-finales avec l’équipe du Maroc aux Pays-Bas. La même année, il confirme son talent de scoreur en décrochant le titre de meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations junior au Bénin. Les recruteurs européens suivaient alors à la trace Iajour, le considérant comme un joueur talentueux, en l’occurrence le RC Strasbourg. Mohcine Iajour est sélectionné en 2004 et en 2012 par l’entraîneur Rachid Taoussi.
Après une bonne première saison en Europe en deuxième division suisse avec le FC Chiasso, Mohcine Iajour atterrit au RSC Charleroi pour deux saisons où il retrouve deux de ses compatriotes, Salaheddine Sbaï et Abdelmajid Oulmers.
De retour au Maroc, il rejoint le Wydad de Casablanca, champion en titre (dont il est fan !), pour deux saisons. Il était à deux doigts de rejoindre le Hassania d’Agadir, le très virevoltant Mohcine, lorsqu’il a signé, en juin 2012, un contrat de deux ans avec le Raja. Mohcine Iajour compte deux sélections et un but en 2004 et 2012. 

Lisez nos e-Papers